creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Problème démarrrage à chaud

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marco
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 15 Jan - 09:47    Post subject: Problème démarrrage à chaud Reply with quote

Bonjour à tous
J'ai un Free TD4 de juin 2001 bva que j'ai acheté pour il y a plus de 2 ans. Je n'ai jamais connu le moindre souci si ce n'est depuis plus le mois de novembre ou je rencontre des problèmes de démarrage lorsque le moteur est chaud.
A froid le matin, le moteur démarre au quart de tour, a chaud si je m’arrête 2-3 minutes pas de problèmes non plus, mais dès que le moteur a un refroidit le démarrage est tout à fait aléatoire.
En fonctionnement le moteur tourne normalement, pas de problème de ralenti, pas de problème de perte de puissance.
J'ai fait nettoyer le moteur, et après avoir roulé 1 mois je ne constate pas de perte de mazout ni de pertes au niveau des injecteurs.
D'après les messages sur le forum, le problème pourrait venir du capteur de position (dérive en température) de l'arbre à came ou de pompe à mazout
Comment le tester ?
Si c'est un problème de pompe à mazout, c'est un modèle de juin 2001, il y aurait une pompe immergée et une autre pompe au niveau du compartiment moteur ?
comment les tester ?
Mon garage (indépendant land rover) me parle lui d'un injecteur qui repasserait à chaud.

Bien à vous
Back to top
Visit poster’s website
riton13
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Tue 17 Jan - 23:03    Post subject: Problème démarrrage à chaud Reply with quote

salut
j ai eu un probleme similaire sur un Td4 de 2004
on m a change le capteur de l arbre a came puis la pompe immergee et apres toujours le mm probleme ils se sont decides a la passer a la valise, resultat des courses : un injecteur qui pissait, ils l ont change ensuite plus de problemes et tout ca en garantie car elle n avait pas 3 ans .
c etait un free1 3 portes, depuis j ai pris un free1.2 5 portes Td4 S
cordialement
Back to top
Marco
Membres

Version: Freelander 1

PostPosted: Wed 25 Jan - 22:18    Post subject: Problème démarrrage à chaud Reply with quote

Merci pour ta réponse
Le mécano du garage (indépendant Land Rover) m a dit exactement la même chose probablement un injecteur qui repasse a chaud
J attends le verdict semaine prochaine
Bien a toi
Back to top
Visit poster’s website
chinois35
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Tue 8 May - 19:00    Post subject: Problème démarrrage à chaud Reply with quote

bonjour,j ai actuellement ce probleme,je doit vor koi ,injecteur ou capteur?merci de vos reponses
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation