creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

IRD demontage et remontage

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KLABITAH
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 17 Jan - 11:22    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un IRD, je souhaiterais savoir si il est facile de faire soi-même le remplacement et si il y aurait un topic qui expliquerais en détail cette opération.
Pour information, je suis inscrit dans un club automobile dans l'entreprise qui m'emploie et j'ai tout le matériel de professionnel à ma disposition ... j'ai les ponts avec elevateurs pour les roues, et tout l'outillage spécifique !!!

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée et bonne année à ceux qui m'ont lu !!!

Tahar
Back to top
PhilFree
Membres

Version: Freelander 2
Motorisation: I6 E

PostPosted: Tue 17 Jan - 11:53    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Bonjour KLABITAH,
et bienvenu parmi nous.

Voici un lien qui devrait t'être utile :

http://www.forum-freelander.net/t902-Reconditionner-un-IRD.htm?q=ird
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Tue 17 Jan - 11:59    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Pour l'achat, tu peux trouver ici un reconditionné
http://www.bellengineering.co.uk/2.html
Attention, les pas chers ce sont des IRD destinés à rouler en 4X2
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
KLABITAH
Membres

PostPosted: Fri 20 Jan - 13:34    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Merci freepounet,

je suis enfin de compte passer par Lee Perry, un passioné de Free qui a ouvert à l'ouest de Londres une société de remise en état de freelander et de pieces de free.
J'ai opté juste pour un IRD reconditionné en 4x2 (projet d'achat d'un vehicule neuf en fin d'année), et je voudrais vous faire partager cette info par rapport à l'huile à l'intérieur, c'est de la EP 80/90 ... donc il a mis l'huile sous pression pour remplir l'IRD...

Si non j'ai une question, étant comme je vous ai dis à ma disponibilité un pont qui permet de surelever le vehicule sur le pont lui même ( avec les roues qui ne touche pas le pont ...) combien de temps estimez-vous je pourrais mettre pour changer l'IRD ?

Cordialement
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 21 Jan - 08:33    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Quote:
J'ai opté juste pour un IRD reconditionné en 4x2

Je n'aurais pas fait ça....il perd grandement de la valeur...mais à toi de voir...
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
KLABITAH
Membres

PostPosted: Sat 21 Jan - 09:01    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

Moi aussi j'aurais bien voulu, mais j'ai pas le choix malheureusement --- mais je compte bien le remettre en etat avant de le revendre ... J'ai un mariage a financé ... donc en ce moment un sous est un sous Embarassed
Freepounet, tu penses que je vais en avoir pour combien de temps ?
Merci au fait j'ai télécharger la documentation technique pour la réparation
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Jan - 14:08    Post subject: IRD demontage et remontage Reply with quote

salut
pour tomber l'ird il suffit juste de demonter la cardan droite, 2 supports de l'ird et 8 boulons qui tiennent l'ird a la boite a vitesse. biensur desacoupler la barre de transmission qui va aux roues arrieres.
je dirai 2-3 h maxi pour faire l'echange. vehicule sur un pont peut etre 2h si habitué.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation