| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
KLABITAH Membres
|
Posted: Tue 17 Jan - 11:22 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un IRD, je souhaiterais savoir si il est facile de faire soi-même le remplacement et si il y aurait un topic qui expliquerais en détail cette opération. Pour information, je suis inscrit dans un club automobile dans l'entreprise qui m'emploie et j'ai tout le matériel de professionnel à ma disposition ... j'ai les ponts avec elevateurs pour les roues, et tout l'outillage spécifique !!!
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée et bonne année à ceux qui m'ont lu !!!
Tahar |
|
| Back to top |
|
 |
PhilFree Membres

|
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Tue 17 Jan - 11:59 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
Pour l'achat, tu peux trouver ici un reconditionné http://www.bellengineering.co.uk/2.html Attention, les pas chers ce sont des IRD destinés à rouler en 4X2 ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Fri 20 Jan - 13:34 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
Merci freepounet,
je suis enfin de compte passer par Lee Perry, un passioné de Free qui a ouvert à l'ouest de Londres une société de remise en état de freelander et de pieces de free. J'ai opté juste pour un IRD reconditionné en 4x2 (projet d'achat d'un vehicule neuf en fin d'année), et je voudrais vous faire partager cette info par rapport à l'huile à l'intérieur, c'est de la EP 80/90 ... donc il a mis l'huile sous pression pour remplir l'IRD...
Si non j'ai une question, étant comme je vous ai dis à ma disponibilité un pont qui permet de surelever le vehicule sur le pont lui même ( avec les roues qui ne touche pas le pont ...) combien de temps estimez-vous je pourrais mettre pour changer l'IRD ?
Cordialement |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sat 21 Jan - 08:33 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
| Quote: | | J'ai opté juste pour un IRD reconditionné en 4x2 |
Je n'aurais pas fait ça....il perd grandement de la valeur...mais à toi de voir... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
KLABITAH Membres
|
Posted: Sat 21 Jan - 09:01 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
Moi aussi j'aurais bien voulu, mais j'ai pas le choix malheureusement --- mais je compte bien le remettre en etat avant de le revendre ... J'ai un mariage a financé ... donc en ce moment un sous est un sous Freepounet, tu penses que je vais en avoir pour combien de temps ? Merci au fait j'ai télécharger la documentation technique pour la réparation |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 21 Jan - 14:08 Post subject: IRD demontage et remontage |
|
|
salut pour tomber l'ird il suffit juste de demonter la cardan droite, 2 supports de l'ird et 8 boulons qui tiennent l'ird a la boite a vitesse. biensur desacoupler la barre de transmission qui va aux roues arrieres. je dirai 2-3 h maxi pour faire l'echange. vehicule sur un pont peut etre 2h si habitué. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|