creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Problème de vitre arrière à la remontée

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
scalare85
Membres

PostPosted: Wed 25 Jan - 17:54    Post subject: Problème de vitre arrière à la remontée Reply with quote

Freelander 3P - TD4 Technica - 2003 - 160 000km

Salut à tous,
Depuis peu j'ai des problèmes de remontée de vitre lors de la fermeture de porte arrière (3P).
En effet, je suis actuellement obligé de refermer la porte en appuyant fortement sur la vitre car, si non, celle-ci ne vient plus naturellement s'emboîter dans sa rainure, mais s'appuyer et forcer en pression sur le bord extérieur.
Si je ne m'en aperçois pas de suite, c'est un peu plus tard et en roulant que les vibrations permettent à la glace de finir son positionnement automatique (certainement pas bon pour le mécanisme !).
C'est un peu comme si la porte n'était plus parfaitement dans l'axe !? alors que tout semble totalement normal (joint, charnières, caoutchouc etc... )
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui pourrait se passer ?

Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement,
scalare85
============
Free 2003 3P
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 25 Jan - 20:35    Post subject: Problème de vitre arrière à la remontée Reply with quote

salut
tu veux dire qu'en claquant la porte, la vitre ne se loge pas sous le cache du haut mais passe sur l'exterieur du cache?
la vitre doit avoir du jeu quand la porte est ouverte non? les guides sont usés, il n'y a pas de reglage.
par contre du peux regler l'ensemble pour incliner un peu plus la vitre vers l'interieur du vehicule.
faut enlever la garniture arriere puis tu as 2 vis avec contre ecrou pour regler le systeme en inclinaison.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
scalare85
Membres

PostPosted: Thu 26 Jan - 11:45    Post subject: Problème de vitre arrière à la remontée Reply with quote

OK Ricklander Smile et encore une fois merci pour tes rapides interventions et tes conseils éclairés.
Je vois donc que mon problème de fermeture de vitre arr (que tu résumes parfaitement), n'a pas l'air trop courant. Je vais donc effectivement démonter la garniture de la porte et voir où peut se trouver le système d'inclinaison pour jouer dessus. Avec l'angle de jeu à la base il ne devrait pas y avoir beaucoup à rattraper (?) je vais voir ce week-end et te tiendrai au courant.
A plus
scalare85
============
Free 2003 3P
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation