| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cisse Membres
|
Posted: Thu 26 Jan - 19:51 Post subject: demareur ??? |
|
|
Bonjour a tous ,
je viens vers vous pour trouver conseil ,
je possede un freelander , 2L diesel de 2000 qui a 185000 kms .
le gros souci c'est qu'il ne démarre plus depuis plusieurs semaines , a s'arracher les cheveux
plus de 1 mois sans tourner , je n'avais plus de batterie , j'ai donc recharger tout cela , rien ....
en faite , quand j'essaye de démarrer ,au préchauffage , j’entends un bruit continu bbbzzzzzzzzzzzzzzzzzz, puis quand je cherche a mettre le contact et donc a démarrer , j'entend seulement un clic et puis rien de plus , je precise qu'au moment ou j'essaye , le voyant ou ce trouve l'heure s'eteint et des que je relache ce rallume .
tous mes voyants s'allument normalement avant le démarrage , le préchauffage fonctionne apparemment bien .
en lisant sur internet , certains préconise de taper sur le démarreur , ce que j'ai essayer de faire gentillement mais rien , toujours un prechauffage normal et des que je tourne la clefs j'entend juste un clikkkk et plus rien , je peux essayer 10 fois de suite toujours ce clikkkk et pu rien !!! arffffffff
je precise un autre point : y'a quelques temp de cela , j'ai stationner le 4x4 normalement , 1h apres plus de batterie , elle voulais plus demarrer , obliger de pousser pour la faire partir , 1 semaine apres rebelotte , je stationne et fin de journee plus rien !!! obliger de pousser a 4 pour la faire repartir , avec l’antidémarrage quelle bordelle !!!!
j'ai pris mon autre vehicule , mais aujourd'hui , je souhaites vraiment faire repartir mon 4x4 , ca fais mal au coeur de le voir a l'arret comme ca , alors qu'il tourne bien habituellement
pourriez vous me guider ? je pense que cela viens du demareur ?
Impossible pour ma pars de trouver un topic avec photo pour demonter ce foutu demarreur , un idée ? que verifier en premier ? quand je fais les cables , j'ouvre le capot , donc antidemarage qui ce bloque , comment faites vous ? comment debrancher l'antidemarrage ??
un grand merci a tous !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 26 Jan - 20:17 Post subject: demareur ??? |
|
|
A mon humble avis ! vu les symptômes
ça ressemble a une batterie complètement "morte" ! elle ne se recharge même plus
Faudrait mettre une autre batterie en lieu et place pour essayer
avant d'investir dans une neuve |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 26 Jan - 23:11 Post subject: demareur ??? |
|
|
salut +1 pour la batterie hs sinon solenoide demarreur. essayer avec des cables si la batterie montee est un peu chargee, ouvrir le free au bip et ça va deverouiller l'alarme. apres ouvrir le capot et brancher les cables sur un autre vehicule et demarrer. si l'alarme ne se deverouille pas, essayer de recharger la batterie et refaire la manip. si _a fait juste tic sous le capot, taper sur le solenoide du demarreur pour essayer de refaire partir. mais il faudra changer les contacts du solenoide (il existe un kit). la led de l'alarme s'eteind?
@+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Fri 27 Jan - 01:49 Post subject: demareur ??? |
|
|
concernant la batterie , je l'ai recharger a fond , verifier le nouveau sous chaques bouchons puis tester , c'est ok ! j'ai l'heure , alarme , ouverture centraliser , tous cela fonctionne parfaitement bien , même le testeur me dit que je suis a 12,3 me semble t'il ...
pour en revenir a l'ouverture du 4x4 , avec la batterie recharger , oui cela fonctionne , l'alarme ce déverrouille sans probleme , mais toujour pareil , au moment de demarrer y'a ce clikkkkk , mais ne demarre pas !
j'ai essayer de taper doucement sur le démarreur , mais toujour rien ...
quand tu dis solenoide , c'est le demarreur meme ? ou une piece coller au demarreur ?? je le trouve ou ?? parceque la si je tape sur le demarreur je risque de tout peter sans reussir a le demarrer
arffff , je commence seulement a bricoler sur mon 4x4 , la patience .....
merci encore pour votre aide !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 27 Jan - 11:54 Post subject: demareur ??? |
|
|
salut si il y a 12.3 volt c'est ok pour la batterie, a moins que cela tombe a 10 volt par exemple en mettant les phares. le solenoide est fixé sur le demarreur, sorte de cylindre accolé au demarreur. a l'interieur il y a des contacts qui se ferment et envoient le courant au demarreur qui se met a tourner. souvent ces contacts s'usent et du coup le demarreur ne tourne plus. en tapant sur ce solenoide, on arrive parfois a faire contact et ça demarre, mais c'est aleatoire. sur ebay il y a ces fameux contacts, c'est pas compliqué a changer sur le demarreur, un mecano peut le faire sans probleme. sinon faut changer le demarreur complet. mais au prix du kit de contact ça vaut le coup de tenter. il y a un numero sur le demarreur pour choisir le kit http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=freelander&_sacat=0&_ssn=repa… @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Fri 27 Jan - 18:51 Post subject: demareur ??? |
|
|
Merci beaucoup pour ton aide précieuse
ce solenoide est positionner de sorte a ce qu'on puisse quand meme y toucher ? demonter ? ou bien faut bouger le moteur pour l'ateindre ? parceque dans le cas ou j'arrive a l'ateindre , j'essaye alors de faire cela moi même en commandant les pièces sur le lien que tu m'a passer .
y'aurait pas un topique éventuellement sur le démontage du solénoïde ??
merci encore !! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 27 Jan - 20:27 Post subject: demareur ??? |
|
|
salut il faut tomber le demarreur de sur la voiture pour changer cette piece. il y a quelqu'un qui l'a fait mais je pense pas qu'il y ai des photos.... @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Fri 27 Jan - 23:08 Post subject: demareur ??? |
|
|
bien écoute je pense que je vais essayer de démonter sa , mais j'aimerais avant toute chose , trouver un topic , pour etre sur qu'il ne faille pas bouger le moteur ..;
merci merci  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 28 Jan - 10:05 Post subject: demareur ??? |
|
|
salut non non le moteur reste en place. penser a debrancher la batterie !!! avant de le faire. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Sat 28 Jan - 20:32 Post subject: demareur ??? |
|
|
Arrrfff j'ai chercher partout , mais rien a faire , j'ai rien trouver concernant le demontage de ce demarreur c'est rageant !!!!
aucun topic , pas de reel piste , pas de photo , aie aier aie
merci encore  |
|
| Back to top |
|
 |
clubman68 Membres
|
Posted: Wed 1 Feb - 08:32 Post subject: demareur ??? |
|
|
Slt cisse Si c'est comme le Free 1.2 : Débrancher la batterie Sur le corps du démarreur, il y a un boulon avec 2 cosses isolées par un cache en caoutchouc: les débrancher A côté ou juste en-dessous de ce boulon, il y a une cosse: tu tires dessus pour la débrancher: c'est l'excitateur, celui qui est commandé par ton Neiman Tu dévisses les 2 boulons(dont 1 qui a le gros câble de masse) qui tiennent ton démarreur sur la cloche de boîte de vitesse Tu sors ton démarreur par le dessus, tu pourras le tester en le branchant en direct. A+ |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Sun 12 Feb - 23:05 Post subject: demareur ??? |
|
|
je reviens pour vous donnez des nouvelles ,
donc concernant le freelander, j'ai essayer de le demarrer en fesant les cables , rien du tout ( je considere donc que cela ne vient pas de la batterie puisque j'ai essayer via un patrol avec une batterie en consequant)
j'ai attacher le freelander au patrol , puis en 2 emes , il est parti !!
je l'ai réeteind et la , j'ai reessayer de le faire repartir , eh bien .... toujour ce clic !!!!!!!! donc c'est sur , cela vient du DEMARREUR .
je voulais juste être sur avant de démonter la pièce ( en alsace a -20 faut etre sur de ne pas le faire pour rien  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 12 Feb - 23:13 Post subject: demareur ??? |
|
|
salut oui si ça fait juste clic, c'est juste les contacts a l'interieur du solenoide. il existe un kit pour refaire cela, pas cher @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
cisse Membres
|
Posted: Mon 13 Feb - 13:14 Post subject: demareur ??? |
|
|
slt ricklander ,
dis moi je n'arrive plus a retrouver le lien pour acheter ce kit , pourrais tu me donner un p'tit cou de pouce pour le retrouver ??
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
|