| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
DUNE Membres

|
Posted: Wed 1 Feb - 23:06 Post subject: altimetre sur GPS free 2 |
|
|
Bonjour, je suis surpris de ne pas trouver d’altimètre sur mon GPS d'origine... Donc, y a t il un altimètre caché dans les menus de ce GPS ? Moi, je ne l'ai pas trouvé... mais je ne suis pas très assidu et j'aime pas trop lire les modes d'emplois !! Merci... ============ Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres. |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 2 Feb - 08:42 Post subject: altimetre sur GPS free 2 |
|
|
Salut et Bienvenu
En général les altimètres correspond aux données cartographique ! c'est pas juste ça ? |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Thu 2 Feb - 09:44 Post subject: altimetre sur GPS free 2 |
|
|
Sert à pas grand chose un altimètre vu que le chiffre indiqué dépend largement de la pression de l'air. Donc c'est jamais juste. Vaut mieux se fier aux données carto en effet, donc, une bonne vieille carte, une rapide règle de 3 et voilà ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 2 Feb - 10:25 Post subject: altimetre sur GPS free 2 |
|
|
Ouais mais même sur les GPS électronique
Perso j'ai eu pendant un moment un GPS de randonnée GARMIN ETREX sur mon VTT , qui t'affiche " l'altitude " en fonction de ta position GPS sur une cartographie IGN ( c'est la majorité des cas )
Les GPS avec un véritable "altimètre intégré" sont beaucoup plus rares , et chers 
Tout ça pour dire , que peut être que sur ton GPS il s'agit juste d'activer une option "d'affichage"  |
|
| Back to top |
|
 |
DUNE Membres

|
Posted: Thu 2 Feb - 21:40 Post subject: altimetre sur GPS free 2 |
|
|
Salut, je me suis mis en mode boussole, il m'affiche toutes les coordonnées GPS mais pas l'altitude... Freepounet, sur mon GPS de randonnée, l’altimètre est toujours très juste par rapport aux cartes, donc ça marche. Mais visiblement c'est pas possible sur le GPS du freelander...Je vais continuer de chercher. merci pour vos réponses. a+ ============ Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres. |
|
| Back to top |
|
 |
|