creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

altimetre sur GPS free 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DUNE
Membres

Version: Freelander 2

PostPosted: Wed 1 Feb - 23:06    Post subject: altimetre sur GPS free 2 Reply with quote

Bonjour,
je suis surpris de ne pas trouver d’altimètre sur mon GPS d'origine...
Donc, y a t il un altimètre caché dans les menus de ce GPS ?
Moi, je ne l'ai pas trouvé... mais je ne suis pas très assidu et j'aime pas trop lire les modes d'emplois !!
Merci...
============
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 08:42    Post subject: altimetre sur GPS free 2 Reply with quote

Salut et Bienvenu

En général les altimètres correspond aux données cartographique ! c'est pas juste ça ?
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 2 Feb - 09:44    Post subject: altimetre sur GPS free 2 Reply with quote

Sert à pas grand chose un altimètre vu que le chiffre indiqué dépend largement de la pression de l'air. Donc c'est jamais juste.
Vaut mieux se fier aux données carto en effet, donc, une bonne vieille carte, une rapide règle de 3 et voilà
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 10:25    Post subject: altimetre sur GPS free 2 Reply with quote

Ouais mais même sur les GPS électronique

Perso j'ai eu pendant un moment un GPS de randonnée GARMIN ETREX sur mon VTT , qui t'affiche " l'altitude " en fonction de ta position GPS sur une cartographie IGN ( c'est la majorité des cas )

Les GPS avec un véritable "altimètre intégré" sont beaucoup plus rares , et chers

Tout ça pour dire , que peut être que sur ton GPS il s'agit juste d'activer une option "d'affichage"
Back to top
DUNE
Membres

Version: Freelander 2

PostPosted: Thu 2 Feb - 21:40    Post subject: altimetre sur GPS free 2 Reply with quote

Salut,
je me suis mis en mode boussole, il m'affiche toutes les coordonnées GPS mais pas l'altitude...
Freepounet, sur mon GPS de randonnée, l’altimètre est toujours très juste par rapport aux cartes, donc ça marche.
Mais visiblement c'est pas possible sur le GPS du freelander...Je vais continuer de chercher.
merci pour vos réponses.
a+
============
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation