| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pierrot972 Membres
|
Posted: Thu 2 Feb - 15:45 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
bonjour à vous tous et toutes sur ce super forum
je viens d'acquérir un beau p'tit freelander Td4 SX je reviens vers Land Rover après avoir eu un disco 200Tdi
j'ai craqué pour mon nouvel achat en 2 min.. lorsque je le ramène à la maison, bruit énorme sous la caisse.. pas de panique, j'irais voir mon mécano après le w-end, je me dis ..
en attendant, je vais sur le net et tombe fan de ce forum ! j'y trouve nombre de réponses et en apprends de belles sur le Free..
après étude des diverses réponses très précises, j'en conclu que le visco est mort et surement plus..je vais surement la passer en 4*2..
confirmation de mon mécano : boite de transfert HS , tombe l'arbre et le visco me dit-il..
je roule donc en 2 roues motrices un petit bruit persiste
est-ce seulement le pignon d'entrainement de l'arbre qui est sur le boitier ird qui a morflé et qui induit ce bruit ou est-ce carrémént plusieurs pignons à l'intérieur ?
merci de vos réponses
ps: j'ai lu que plusieurs étaient passés en 4*2 le temps de réparer et trouver financement, est-ce problématique si le boitier ird est hs ?
merci encore  ============ life's too short, don't waste it ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 2 Feb - 17:38 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
salut bienvenu ici . c'est l'arbre de sortie de l'ird vers les roues arrieres qui prend le plus. (engrenages a renvoie d'angle) si la barre est enlevée, il est facile de faire une vidange de l'ird et en profiter pour voir les degats de cet arbre en enlevant simplement l'ensemble de sortie (6 ou 8 vis je sais plus) il i a un joint torique a l'arriere donc on peut le remonter sans problemes et sans fuite par la suite. certain enlevent carement cet arbre et achetent une plaque qui ferme donc l'ird. regarder sur ebay uk en tapant ird. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 2 Feb - 18:57 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
Bienvenu a toi
Tu Habites ou en Martinique ? fais nous rever  |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot972 Membres
|
Posted: Thu 2 Feb - 20:10 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
Merci pour l'accueil !!!
j'habite dans le sud.. plages, soleil.. et ti punch !! et chez vous ? ambiance grand froid.. échange standard ?? de quelques degrés.. 2 ou 3 max
Sinon pour en revenir aux 2 roues motrices... l'interêt c'est de ne plus avoir à se soucier des montes de pneus et du viscocoupleur.. Je vais m'occuper de vidanger l'IRD et différentiel arrière pour vérifier qu'ils n'aient pas trop morflés..!
J'ai pas cherché.. ni trouvé les vis de vidanges et remplissage.. qqun aurait l'info .. merci
@ bientôt ============ life's too short, don't waste it ! |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot972 Membres
|
Posted: Thu 2 Feb - 20:12 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
@ vounet.. énorme le dézipage... !  ============ life's too short, don't waste it ! |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Thu 2 Feb - 21:03 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
Ouais ! mais c'est pas moi c'est ma grande soeur
Sinon , je suis allé en Martinique il y a quelques années a Sainte Marie ! mais on a sillonné l'ile dans tous les sens ... ( en Clio )
Pour le free ! passes le en 4x2 en attendant ! ça te permettra sans doute de diagnostiquer le prob et de réfléchir aux solutions ! et tu pourras toujours le repasser en 4X4 plus tard ! se serait dommage chez toi de ne pas profiter des 4 roues motrices |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Fri 3 Feb - 19:03 Post subject: bonjour, bonjour ! |
|
|
Salut et bienvenue à toi  ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|