creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

bonjour, bonjour !

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot972
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 2 Feb - 15:45    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

bonjour à vous tous et toutes sur ce super forum

je viens d'acquérir un beau p'tit freelander Td4 SX
je reviens vers Land Rover après avoir eu un disco 200Tdi

j'ai craqué pour mon nouvel achat en 2 min.. lorsque je le ramène à la maison, bruit énorme sous la caisse..
pas de panique, j'irais voir mon mécano après le w-end, je me dis ..

en attendant, je vais sur le net et tombe fan de ce forum !
j'y trouve nombre de réponses et en apprends de belles sur le Free..

après étude des diverses réponses très précises, j'en conclu que le visco est mort et surement plus..je vais surement la passer en 4*2..

confirmation de mon mécano : boite de transfert HS , tombe l'arbre et le visco me dit-il..

je roule donc en 2 roues motrices
un petit bruit persiste

est-ce seulement le pignon d'entrainement de l'arbre qui est sur le boitier ird qui a morflé et qui induit ce bruit ou est-ce carrémént plusieurs pignons à l'intérieur ?

merci de vos réponses

ps: j'ai lu que plusieurs étaient passés en 4*2 le temps de réparer et trouver financement, est-ce problématique si le boitier ird est hs ?

merci encore Smile
============
life's too short, don't waste it !
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 2 Feb - 17:38    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink .
c'est l'arbre de sortie de l'ird vers les roues arrieres qui prend le plus. (engrenages a renvoie d'angle) si la barre est enlevée, il est facile de faire une vidange de l'ird et en profiter pour voir les degats de cet arbre en enlevant simplement l'ensemble de sortie (6 ou 8 vis je sais plus) il i a un joint torique a l'arriere donc on peut le remonter sans problemes et sans fuite par la suite.
certain enlevent carement cet arbre et achetent une plaque qui ferme donc l'ird. regarder sur ebay uk en tapant ird. Wink
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 18:57    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

Bienvenu a toi

Tu Habites ou en Martinique ? fais nous rever Okay
Back to top
pierrot972
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 20:10    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

Merci pour l'accueil !!!
Okay

j'habite dans le sud.. plages, soleil.. et ti punch !!
et chez vous ? ambiance grand froid.. échange standard ?? de quelques degrés.. 2 ou 3 max Rolling Eyes

Sinon pour en revenir aux 2 roues motrices... l'interêt c'est de ne plus avoir à se soucier des montes de pneus et du viscocoupleur..
Je vais m'occuper de vidanger l'IRD et différentiel arrière pour vérifier qu'ils n'aient pas trop morflés..!

J'ai pas cherché.. ni trouvé les vis de vidanges et remplissage.. qqun aurait l'info .. merci Confused

@ bientôt
============
Back to top
pierrot972
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 20:12    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

@ vounet.. énorme le dézipage... !

Razz
============
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 21:03    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

Ouais ! mais c'est pas moi Embarassed c'est ma grande soeur Mr. Green

Sinon , je suis allé en Martinique il y a quelques années a Sainte Marie ! mais on a sillonné l'ile dans tous les sens ... Okay ( en Clio )

Pour le free ! passes le en 4x2 en attendant ! ça te permettra sans doute de diagnostiquer le prob et de réfléchir aux solutions ! et tu pourras toujours le repasser en 4X4 plus tard ! se serait dommage chez toi de ne pas profiter des 4 roues motrices
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Feb - 19:03    Post subject: bonjour, bonjour ! Reply with quote

Salut et bienvenue à toi Okay
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Présentation des membres & de leur Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation