| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fumezou Membres
|
Posted: Thu 2 Feb - 18:23 Post subject: boite transfert ird |
|
|
bonjour , je viens de faire changer la boite de transfert ird + la boite a vitesse sur mon free année 2000
apparemment c'est le deafaut chez les freelander 1
je voudrais un conseil , je viens de changer les pneus avant et comme j'ai compris , il faut changer ceux de derriere aussi car ça peut causer le probleme de la boite ird
a votre avis , est ce que ça peu attendre la fin de l'hiver et où c'est vraiment urgent ? |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 2 Feb - 21:23 Post subject: boite transfert ird |
|
|
salut si c'est les avants que tu as changé, il faut absolument les mettres a l'arriere. biensur il faut les 4 pneus de meme marque et modele !!!! toujours mettre les neuf a l'arriere. le top c'est de changer les 4. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Dadou17 Membres
|
Posted: Thu 2 Feb - 23:31 Post subject: boite transfert ird |
|
|
Boah..... si la facture de l'IRD et de la BV ne t'a pas suffi.....
tu peux toujours rajouter une couche .... avec un autre IRD, et un visco, voire un pont arrière en bonus si tu insiste un peu ...
On ne répète jamais assez la nécessité de permuter les roues Av<=Ar tous les 15 Mkm pour avoir une usure uniforme et ainsi changer les 4 en même temps (au final le budget est le même)..
AMHA .. Dad ============
 « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. » |
|
| Back to top |
|
 |
SEBASTOPOL Membres
|
Posted: Fri 3 Feb - 19:44 Post subject: boite transfert ird |
|
|
| Dadou17 wrote: | Boah..... si la facture de l'IRD et de la BV ne t'a pas suffi.....
tu peux toujours rajouter une couche .... avec un autre IRD, et un visco, voire un pont arrière en bonus si tu insiste un peu ...
On ne répète jamais assez la nécessité de permuter les roues Av<=Ar tous les 15 Mkm pour avoir une usure uniforme et ainsi changer les 4 en même temps (au final le budget est le même)..
AMHA .. Dad |
+1 Perso, je ne me risquerais pas de rouler avec des pneus neuf même a l'arrière et des pneus à 90% usé. |
|
| Back to top |
|
 |
fumezou Membres
|
Posted: Sat 4 Feb - 18:21 Post subject: boite transfert ird |
|
|
| alors comme j'ai bien compris , il faut in verser les pneus tous les 15000 kms et normalement ça gaze.. |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Sat 4 Feb - 19:11 Post subject: boite transfert ird |
|
|
Euh logiquement oui ,si tu as changé les 4 , pour une usure régulière
mais étant donné que tu n'as changé QUE les pneus avant ( a la vue de ton premier post )
Passes tes pneus neufs a l'arrière rapidement ! ! ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
|