creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

boite transfert ird

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fumezou
Membres

Version: Freelander 1

PostPosted: Thu 2 Feb - 18:23    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

bonjour , je viens de faire changer la boite de transfert ird + la boite a vitesse sur mon free année 2000

apparemment c'est le deafaut chez les freelander 1

je voudrais un conseil , je viens de changer les pneus avant et comme j'ai compris , il faut changer ceux de derriere aussi car ça peut causer le probleme de la boite ird

a votre avis , est ce que ça peu attendre la fin de l'hiver et où c'est vraiment urgent ?
Back to top
SEBASTOPOL
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 2 Feb - 18:50    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

FAUT changer les 4 en même temps pas 3 mois après (sauf si tu pas), regarde là

http://www.forum-freelander.net/t1932-PB-transmission-chgt-de-roues-visco.h…
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 2 Feb - 21:23    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

salut
si c'est les avants que tu as changé, il faut absolument les mettres a l'arriere.
biensur il faut les 4 pneus de meme marque et modele !!!!
toujours mettre les neuf  a l'arriere.
le top c'est de changer les 4.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
Dadou17
Membres

PostPosted: Thu 2 Feb - 23:31    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

Boah..... si la facture de l'IRD et de la BV ne t'a pas suffi.....

tu peux toujours rajouter une couche .... avec un autre IRD, et un visco, voire un pont arrière en bonus si tu insiste un peu ...

On ne répète jamais assez la nécessité de permuter les roues Av<=Ar tous les 15 Mkm pour avoir une usure uniforme et ainsi changer les 4 en même temps (au final le budget est le même)..

AMHA ..
Dad
============

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Back to top
Visit poster’s website
SEBASTOPOL
Membres

PostPosted: Fri 3 Feb - 19:44    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

Dadou17 wrote:
Boah..... si la facture de l'IRD et de la BV ne t'a pas suffi.....

tu peux toujours rajouter une couche .... avec un autre IRD, et un visco, voire un pont arrière en bonus si tu insiste un peu ...

On ne répète jamais assez la nécessité de permuter les roues Av<=Ar tous les 15 Mkm pour avoir une usure uniforme et ainsi changer les 4 en même temps (au final le budget est le même)..

AMHA ..
Dad

+1
Perso, je ne me risquerais pas de rouler avec des pneus neuf même a l'arrière et des pneus à 90% usé.
Back to top
Visit poster’s website
fumezou
Membres

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:21    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

alors comme j'ai bien compris , il faut in verser les pneus tous les 15000 kms et normalement ça gaze..
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Sat 4 Feb - 19:11    Post subject: boite transfert ird Reply with quote

Euh logiquement oui ,si tu as changé les 4 , pour une usure régulière

mais étant donné que tu n'as changé QUE les pneus avant ( a la vue de ton premier post )

Passes tes pneus neufs a l'arrière rapidement ! ! ! !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation