creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

!!! comment retirer autoradio origine !!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HESIODE
Co-Administrateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 22 Feb - 14:32    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Hello,

Comment retirer l'autoradio d'origine avant que j'utilise le marteau burin ?
Effectivement ayant un autoradio d'orgine land k7 je souhaite mettre un autoradio classique cd, pouvez vous me dire comment retirer l'ancien car apparemment y a une astuce à connaitre ???

Merci
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:12    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Suis dans le même cas... Wink
Back to top
Visit poster’s website
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:52    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

jfkm wrote:
Suis dans le même cas... Wink

Citation:
Posté par pape13 Voir le message
Sur mon ex Free sais plus lequel j'en ai eu trois, il y avait de chaque coté de l'autoradio LR deux trous. J'ai mis dans chacun un clou de la dimension du trou en l'absence de la clef de démontage et oh miracle mon poste s'est avancé d'un petit centimètre suffisemment pour le saisir et le débrancher. J'ai enlevé la cage de fixation également avec un tournevis plat en détordant les pates rabatables. J'ai enquillé la nouvelle cage qui passe trés juste, tout branché derrière l'autoradio, c'est standard, puis renfoncé l'autoradio jusqu'au clic de vérouillage. Facile quand on sait.
PARFAIT !!! merci beaucoup je vais essayer le we prochain.

Okay
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Sun 22 Feb - 21:46    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Merci Okay
Back to top
Visit poster’s website
nicofree2002
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:04    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

bonjour,
sur mon free de 2002 j'ai démonté mon autoradio land rover avec une petite clé BTR en desserant les 2 petites vis qui se trouve dans les trous qui sont en façade de ton autoradio d'origine (pour ma part un cassette)/les vis agissent sur 2 petits coins en metal qui viennent fixer l'autoradio sur le tableau de bord/attention avant de debranché as tu le code ?sinon autoradio LR inutilisable il fo les appelé pour qu'il te le donne mais bon si tu le démonte ce n'est pas pour le reinstallé;
pour l'adaptateur c'est le même que les bmw d'un coté bloc carré avec fiches rondes et du l'autre côté fiches DIN (15€ chez Norauto) Very Happy
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 7 Mar - 14:21    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

salut
oui pour moi aussi 2 tiges de chaque coté de l'autoradio (2 piti trous)
et en tirant le poste, ça vient Okay
@+
Back to top
MooS
Membres

PostPosted: Mon 8 Feb - 22:40    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Je viens d'accerir un Free de novembre 2006, je voudrais enlever celui d'origine pour un 2din avec écran .
Comment m'y prendre pour enlever celui d'origine ? ya pas de trous sur les côtés et j'ai un peu peur de casser les caches si je force .

Merci pour votre aide !
Back to top
illimiteremi
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Tue 9 Feb - 09:13    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Salut Moos,
L'auto radio du free 1.2 n'est pas super simple à démonter mais je me suis déjà lancé dans ce défit.
Étapes :
- Retirer le petit cache de finition qui se glisse au dessus de l'autoradio et enlever les 2 vis.
- Retirer les 2 vis de la console avant (en bas à gauche et droite: vis numéro 10 sur le dessin)
- Ouvrir la console central et la démonter pour pouvoir la faire glisser de quelques centimètre vers l'arrière.
- Sur la console avant (qui doit maintenant bouger), débrancher l'interrupteur d'aide à la descente.
- Faire pivoter la console avant (le soufflet de la boite de vitesse doit se retourner)
- L'autoradio est maintenant accessible et il est fixer avec 2 vis à tôle.
Voila.
J'espère que tu comprendra mon explication.
Bye

Back to top
MooS
Membres

PostPosted: Tue 9 Feb - 19:51    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Merci "illimiteremi" et encore plus pour le plan éclaté, je vais faire ça fin de semaine je pense...
petite question .... le petit cache de finition est clipsé ? un peu peur de casser les pattes de fixation ...
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 9 Feb - 19:51    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
illimiteremi
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Tue 9 Feb - 20:18    Post subject: !!! comment retirer autoradio origine !!! Reply with quote

Hello,
Le cache de finition s'emboite via une sorte de petite glissière. Glisse le vers le haut (ou bas, je ne sais plus) avec tes pouces et normalement il vient. Il est assez costaud donc n'est pas peur.

Tien nous au courant de ton montage autoradio.

Bye.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation