creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Scotland????

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Rassemblements - Meetings
Previous topic :: Next topic  

My Freelander in Scotland...
sais pas trops; réfléchisment Jean Pierre!
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi pas si mon porte feuilles est d'accord.
57%
 57%  [ 4 ]
J'avais envis de le faire depuis longtemps et je suis partant.
0%
 0%  [ 0 ]
Le Freelander est déjà chargé!!!
14%
 14%  [ 1 ]
M'en fou j'aime pas les rosbiffs...
28%
 28%  [ 2 ]
Arrête de nous gonflé avec tes questions à la "bip"!!!!!!!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 7

Author Message
Tweety
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Mon 9 Mar - 21:59    Post subject: Scotland???? Reply with quote

J'adore l'Ecosse; sa verdure, c'est montagnes, c'est moutons, c'est Castels, sont éternel brouillar (bien qu'il y en à plus dans le Sud East de la GB quand Ecosse Laughing ) sans oublier le petit Néssy... J'avais en 2007 le projet de faire le tour de l'Ecosse à moto sur une semaine, mais malheuresement les aléas de la vie ont fait que j'ai du reporté le projet... 2010 c'est sur que je fais mon tour d'Ecosse... mais depuis quelque temps je me demande si je ne vais pas le faire en Free... alors ce serais peu être l'occasion de partagé ce trip avec d'autres Freelandistes... donc ce poste et ce sondage n'est pour le moment la que pour testé la température et approfondir la chose suivant les motivations... Wink
Back to top
Visit poster’s website
flave34
Membres

PostPosted: Tue 10 Mar - 17:35    Post subject: Scotland???? Reply with quote

pas trop tenté pas le Nord... Mr. Green dsl Mr. Green
============
qu'importe le flacon pourvu qu'on le casse pas...
Back to top
jfkm
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Tue 10 Mar - 17:52    Post subject: Scotland???? Reply with quote

Moi ça m'dirait bien...
Je compte déjà traverser jusqu'à Jersey avec le Free pour un w-e.
Pas loin de chez moi via St Malo.
Back to top
Visit poster’s website
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Mar - 18:35    Post subject: Scotland???? Reply with quote

ca ne me dérange pas si on vient me chercher Mr. Green
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Tue 10 Mar - 19:41    Post subject: Scotland???? Reply with quote

Le truc à voir (à par les pubs), c'est le Tourist Trophy ....

Sinon, en tant que sudiste, je préfère le soleil au brouillard ... Okay

Oui, je sais, c'est difficile à comprendre pour des mecs du nord, mais quand le ciel est gris, en Provence, c'est comme s'il n'y en avait pas ... Mort de Rire
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
Tweety
Membres

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:07    Post subject: Scotland???? Reply with quote

PoumPoum-ChaCha wrote:
Le truc à voir (à par les pubs), c'est le Tourist Trophy ....

J'adore la moto mais la sur ce coup la; moi c'est plus pour voir du beau paysage et faire de la photo...
Back to top
Visit poster’s website
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Sat 14 Mar - 07:16    Post subject: Scotland???? Reply with quote

L'un n'empêche pas l'autre ... Wink
============
Back to top
Tweety
Membres

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:18    Post subject: Scotland???? Reply with quote

PoumPoum-ChaCha wrote:
L'un n'empêche pas l'autre ... Wink

Remarque en y pensant bien c'est vrais qu'un petit détour pour l'occasion...
Back to top
Visit poster’s website
bob303
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:43    Post subject: Scotland???? Reply with quote

J'y avait aussi pensé, mais mon plus gros obstacle c'est mon portefeuille...
Peut être voir pourrait on se faire sponsorisé par Land?
En prenant de belles photos mettant en valeur nos Free, tenir un journal de bord,
et au retour faire un petit reportage/article à faire apparaitre dans un magazine genre Land magazine?
Ca fait de la pub à Land au niveau fiabilité, image de marque (aventure), et ça fais de la pub au Free 1 sur le marché de l'occaz'...

Mon père se faisais des petits raid entre potes à moto au maroc, tunisie, Il a fait le maroc en Suz' 600 Djebel,
et la tunisie en DR 750 S, il sétait fait sponso' par un magasin Suz' à Nice qui lui prétait les pièces gratos, Ségafredo (café) luis avait fournis les petit déj, et d'autres mais je ne me souvien pas exactement, j'était tout jeune (j'avais 8-10 ans)
A son retour il avait écrit un article avec photos paru dans Moto Verte et moto Journal.
C'est vrai que c'était une autre époque (fin des année 80), mais ça vaudrait le coup de tenter...

Pour ça il faut déterminer la durée, le parcour, le budget total, définir le prix des emplacements publicitaires sur les véhicules (en fonction de la visibilité et de la taille).

Idée de sponsor:
- Land rover (maison mère ou concessionaire) (pièces / financement)
- Office du tourisme en Ecosse (voyage en ferry)
- Sites de vente de pièces détaché & accesoires TT (accessoires TT)
- Vendeur 4x4 d'occaz' (argent)
- Supermarché (bouffe)
- Nos employeurs? (financement)
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:09    Post subject: Scotland???? Reply with quote

Quand tu vois qu'aujourd'hui, t'es obligé d'acheter les autocollants, je ne suis pas sûr qu'ils te filent du pognon pour aller découvrir le United Kingdom ... Shocked

Mort de Rire
============
Back to top
bob303
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:56    Post subject: Scotland???? Reply with quote

Je pense qu'en France, on pense à l'envers, on est pret à payer l'autocollant d'une marque pour sa caisse alors qu'au final le grand gagnant c'est quand même la marque! C'est elle qui aura les retombées...Alors pourquoi payer???
Je ne comprends pas les mecs dans le tuning qui couvre leurs caisse d'autocollant de marque, et en plus qui les paye!
Mais bon c'est tout bénéf pour la parque, elle marge sur l'autocollant, et en plus elle a les retombées commerciales.
Si les gens sont assez con pour payer un autocollant d'un fabricant, qui en plus lui fera de la pub...

Le but pour eux n'est pas que tu découvre quoique se soit, mais tout simplement de faire de la pub pas chère...
Au travers de l'article et des photos, il se font connaitre, obtienne une image positive de leur entreprise, il font savoir à des gens qui n'ont peut être pas connaissance de leur boite, qu'elle existe.
Par exemple:
Tu fais un voyage aux US en VW combi, genre la traversé d'Est en Ouest, c'est un projet qui te tiens à coeur parce que t'aime ton combi, et t'aimes les US...
Tu peux proposer aux sites "S*****-combi.fr", "meca******c.fr" de te sponsoriser, de cette façon, tu minimise tes dépenses, réalise ton projet, et eux se font connaitre aux US, là oû il y a de gros fan de combi, et oû il ne sont peut-être pas encore connus, et par conséquents, se font de nouveaux clients... C'est tout bénéf pour eux et pas cher.
Ca s'est valable quelque soit l'époque, que les autocollant soit payant ou non...

Si tu connais le budget marketing d'une entreprise, payer 500€ pour de la pub dans un article, avec en plus l'image que cela t'apporte (proximité de la clientèle, soutien...), c'est que dalle dans un budget.

Par exemple ma boite (500 pers.) a un budget marketing annuel de 300 000€...
Et quand tu connait les tarifs d'une boite de com', les thunes qu'ils investieront dans ton projet c'est peanuts comparer au tarif de la com'.
C'est sûr si tu demande la totalité à un seul sponsor, t'as de grandes chances de te faire remballer, mais si tu monte un projet bien ficelé (durée, parcours, étapes, article dans la presse, retombées...), et que tu leurs demande qu'une partie de ton budget total, t'as plus de chance d'aboutir.
Tout le but est de leurs faire ressortir leur bénéfice (pub dans un article sur les photos, par exemple).
Le tout est de savoir s'adresser à eux et surtout de bien choisir à qui s'adressé, c'est sûr que si tu t'adresse à Greenpeace pour sponso un raid, tu va te faire remballer, c'est guarantie.

Et puis il y a pleins de façons de se faire sponsoriser, par exemple, l'arrangement entre mon pater' et ce magasin Suz',
c'était qu'il leur fournissait gratuitement les pièces, si il en avait besoin, il les montait et les payait au retour, si il ne s'en servait pas, il les rendait, ça lui a permi d'avoir toutes les pièces pouvant casser sans dépenser un sous, autant pour le magasin que pour mon père. Au final sur les photos de l'article, sur la t^te de fourche de la moto, on pouvait lire "Suzuki Nice ....".
Puis il y avait un listing de touts les partenaires du "raid", donc au final, si un motard qui avait une Suz' lisait cet article, il irait plus facilement dans ce magasin parce-qu'il sait que cette personne participe à la vie de sa passion, c'est ça l'image.

C'est sûr qu'en partant défétiste dès le départ, on va jamais bien loin...
Back to top
bob303
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:01    Post subject: Scotland???? Reply with quote

désolé pour le HS...
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:47    Post subject: Scotland???? Reply with quote

Bon, tu n'as plus qu'à mettre tes théories à éxécution, et à nous prouver, pognon en main que c'est toi qui as raison .. Okay

Moi, perso, j'ai choisi une autre voie ...

Après avoir créé plusieurs entreprises, et étant actuellement salarié de celle qui m'a racheté ma dernière, je me débrouille pour gagner ma vie correctement, et quand je veux aller quelque part, et bien ma foi, je paie le prix que ça vaut, avec cet argent bien mérité .. Okay

Maintenant, rien ne t'empêche de voir les choses autrement ... Mort de Rire

Ahhh, j'oubliais quelque chose d'important ! Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais les mecs qui vont te filer du pognon pour partir en vacances .. Wink
============
Back to top
santobatta
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Fri 27 Mar - 12:04    Post subject: Scotland???? Reply with quote

ça dépend du prix
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Rassemblements - Meetings All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation