creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Afficheur Déporté
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jfkm
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:03    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Bonsoir. Comme beaucoup, mon afficheur déporté est hs.

J'en trouve sur Ebay, MAIS j'ai un doute quand à leur compatibilité. Tout simplement parcequ'une fois, un vendeur anglais m'a dit qu'il existe deux types d'afficheurs, certains dont le bloc est tout noir, et d'autres (comme le mien) dont le bloc est noir en facade et blanc au "cul"... Et ce vendeur m'a dit que les deux sont incompatibles...

Je cherche donc à savoir si parmis vous certains ont déjà changé le leur, et dans ce cas si vous avez connaissance de ce problème de compatibilité ??

En fait, il m'en faut un pour Free de 2000, avec autoradio beige d'origine à cassette, CD dans le coffre ...

Et pour ceux qui auraient éventuellement changé de poste, leur afficheur dans ce cas privé de liaison "radio" affiche t'il toujours juste l'heure ???

Merci! JF
Back to top
Visit poster’s website
Tweety
Membres

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:01    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Je vais certainement reposé une question idiote... mais c'est quoi un "afficheur déporté"?
Back to top
Visit poster’s website
fifitz
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:09    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Tweety wrote:
Je vais certainement reposé une question idiote... mais c'est quoi un "afficheur déporté"?

C'est la montre de la planche de bord.
============
Go beyond
Back to top
Tweety
Membres

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:22    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

fifitz wrote:
Tweety wrote:

C'est la montre de la planche de bord.

Idea A daccord!!!; même la pendule à un nom scientifique Laughing Laughing Laughing
Back to top
Visit poster’s website
jfkm
Membres

PostPosted: Sat 14 Mar - 08:18    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Oui, dans le sens où elle "affiche" également les infos de l'autoradio... Wink

Personne n'a d'infos ???
Back to top
Visit poster’s website
jfkm
Membres

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:59    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Bon, je pense avoir trouvé.
Il faut savoir que en neuf, chez LR, l'afficheur coute aux environs de 140 euros HT...

D'après le Microcat, la ref pour mon afficheur serait XQH100100 ...

J'en ai trouvé un sur Ebay UK qui d'après le gars est compatible. Il est d'origine Rover, la différence étant la couleur d'affichage ambre au lieu de vert, et l'affichage "ROVER" au lieu de "LAND ROVER" lors de la mise sous tension...

Pour 31 euros avec les fdp...

Par contre le boitier est tout noir, alors que lemien est blanc sur l'arrière... Mais le gars m'a affirmé que c'est bon... J'attends de recevoir pour vérifier...
Back to top
Visit poster’s website
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 14:26    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

en tout cas si plus de liaison, l'heure est constamment affichée ! Mr. Green
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Fri 28 Aug - 18:42    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Comment ça ? Si plus de liaison avec quoi ??
Back to top
Visit poster’s website
jfkm
Membres

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:07    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Reçu à l'instant.
Marche impecc, donc parfaitement compatible.
35 euros avec port, contre 140 euros en neuf chez Land...
J'ai mis un an, mais je l'ai trouvé Wink
Back to top
Visit poster’s website
HESIODE
Co-Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:07    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Mr. Green Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:36    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Je me demande même si on ne peut pas récuperer l'affichage vert en changeant de "filtre"... Je vais démonter l'ancien voir comme c'est fichu.
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:40    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

mais c'est que ça m'interresse..
Dis nous si ça fonctionne bien...
C'est bien celui ci ?

il y a la connectique avec ?
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:49    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

mais pourquoi le mien il affiche pas la radio ?? Twisted Evil
============
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:00    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

Je me réponds de suite... J'ai essayé le filtre vert de mon ancien afficheur dans le nouveau, à la place du filtre orange du neuf... Mais celà donne une couleur dégueu et très peu visible, car en fait l'afficheur digital lui même est orangé... Pas possible.

mrey: oui, c'est cet afficheur... Mais quel autoradio as tu ?? En fait, moi j'ai le radio/cassette/chargeur CD d'origine, estampillé Land Rover, de couleur beige (commele tableau de bord).

Pas d'afficheur sur leposte lui-même, donc l'affichage se fait sur la montre...

Pas besoin de connectique, puisque je l'ai mis en lieu et place de celui que j'avais déjà, juste la broche à réenquiller.

Je sais qu'il esxiste aussi des afficheurs identiques mais qui ne font QUE HORLOGE, avec dans ce cas certainement un autoradio d'origine prévu avec affichage dessus...

Tu as toujours un autoradio d'origine ?
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:04    Post subject: Afficheur Déporté Reply with quote

j'ai pareil..un estampillé land rover..radio CD..couleur noire...modèle je sais plus..mais afficheur sur le poste..et que horloge en déporté.....dommàage....mais têtre que ça peut se bricoler... Question

En ts cas merci pour ta réponse rapide Okay
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Audio & Multimédia All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation