creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

[cherche] Freelander
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Annonces Véhicules
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cyr57
Membres

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:52    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

suis a la recherche d'un Free entre 2000 et 2003 merci a vous !! Okay
Back to top
Le Pec
Administrateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Mon 16 Mar - 07:16    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

bonjour; Neutral Wink
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
flave34
Membres

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Mon 16 Mar - 18:01    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

Le Pec wrote:
bonjour; Neutral Wink

faut que tu fasses une modif..........la case presentation est quand-même peu visible et si une personne n'est pas coutumier des forums, elle ne sait pas qu'il faut se présenter... Wink
============
qu'importe le flacon pourvu qu'on le casse pas...
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:22    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

salut
quel modele essence, diesel, V6, une idee de prix a y mettre, on pourra te conseiller.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
cyr57
Membres

PostPosted: Sun 22 Mar - 21:54    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

salut a tous

j'ai un budget entre 6 et 8000 € mais j'ai lu sur ce forum les problemes de viscocoupleurs ?? tous les modeles ont ce probleme ?? meme ceux apres 2004 ?? j'en ai essayé 2 deja un essence de 2000 grosse daube j'ai fait le test de la marche arriere et contrebraqué et la des bruits bizarre ?? et 1 diesel de 2004 super !! pas facile qu'on on connait pas grand chose merci a vous tous
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 22 Mar - 22:32    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

salut
un free est un Land rover Mr. Green
si tu veux pas de problemes un truc fiable, achete une autre marque Wink
@+
============
Back to top
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Mar - 23:00    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

autant dire que land c'est de la merde ! Shocked quand tu regarde ls rang (land rover aussi) ca n'a pas l'aire d'etre trop de la merde...
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
bob303
Membres

PostPosted: Mon 23 Mar - 09:05    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

Le free est l'entrée de gamme de chez LR, donc le R&D ne s'est peut être pas autant investit que pour leur modèle star...
Avant d'acheter un Free il faut rester conscient que Land est une parque "Premium", ce qui veut dire - Pièces et services très cher...
Ensuite il fait savoir q'en achetant un "tout terrain" il y a des pièces absente d'une voiture conventionnelle, ce qui veut dire, pièces d'usure en plus: joints, pièces mobiles etc..
Ce sont donc des pièces en plus à entretenir, il faut en être conscient... Et pas dire que c'est pas fiable, ces pièces supplémentaire demande de l'entretiens... Et on une durée de vie...
Alorsz pourquoi les autres 4x4 n'ont pas ce problèmes?
Tout simplement parce-qu'il ont un transmition enclenchable, et non automatisée...
Pour moi le Freelandeur est un véhicule ludique, pratique, et agréable, de conception ancienne (1997),
ce qui est pour moi un avantge quand on voit la fiabilité électronique des voiture d'aujourd'hui...
Mais une voiture anglaise reste une voiture anglaise, avec sont lot de problèmes...

Donc préférer un free de la période BMW, qui a commencer à fiabiliser le Free en 2001, et qui a continué cela
avec la version restylée de 2004... Je pense qu'il vaut mieux prendre un TD4 de 150 000km, qu'un 2.0L Di de 100 000km,
à entretiens égal evidemment... C'est mon avis
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Mon 23 Mar - 10:58    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

Ouaip, et bien pour les Range, la période BMW a été la pire que Land Rover ait jamais connue (tous des véhicules à emmerdes) ..

Pour le free, vu qu'ils n'ont rien changé ou presque sur les "essence", ils sont restés relativement fiables. Pour les autres, je serais curieux de savoir ...

Je serais curieux de savoir aussi pourquoi le free est le SUV qui se vend le moins bien d'occasion ? Quelqu'un a t'il une opinion sur la question ?
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:49    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

salut
j'ai pas dit que land etait de la merd... mais comparé a une autre marque de suv ou meme 4x4 les petits problemes que connaissent les anglais, ben ailleur ils existent pas Okay
le probleme de l'horloge par ex, depuis les premiers modeles ils on vu le defaut, mais ils l'ont modifié que plusieurs annees apres.
et je parle pas du reste transmission etc.... pour vendre ils sont bons Mr. Green
je parle du free, mais connais aussi le def et des soucis aussi, pour le meme kilometrage, chez kia, mitsu, nissan, jamais vu ces petits pb desolé pour enterrer la marque LR Mr. Green j'en ai un et j'en suis super content Mr. Green il a 160 mkm et c'est avec ce vehicule que j'ai eu le plus de pb, mais jamais en panne sur la route, j'avais choisi ce modele car pas d'electronique comme tous les vehicules maintenant. c'est facile a reparer Okay longue vie aux FREE !!! Laughing
@+
============
Back to top
flave34
Membres

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:56    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

td4 ou 2l di....les problemes moteurs sont pas les plus frequents....ya qu'à voir les differents posts méca....c'est plutot un manque de connaissance ou d'entretien qui occasionnent les tracas...(Boite de tranfert et visco....) mais cela n'engage que moi....j'ai toutes les factures et aucune réparation moteurs Wink ....meme pour un 2l Mr. Green
============
qu'importe le flacon pourvu qu'on le casse pas...
Back to top
cyr57
Membres

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:33    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

merci a vous mais la je sais plus quoi faire ?? j'ai peur d' avoir beaucoup de frais mais dans ma tete je pensais prendre le
td4 de 2004 avec 150000 km ( c'est bien une chaine de distri ?? ) le viscocoupleur n'est pas a changer systematiquement ?? j'ai lu 1200 € la piece ?? je l'ai essayé il avait l'air ok !! pas de probleme embrayage refait plaquettes ok ct ok !! merci a vous pour votre aide !!
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:59    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

salut
niveau moteur le 2l Di est bon aussi pas de soucis du coté moteur pour le free a par le 1.8 essence qui avait des pb de joint de culasse au debut.
pour la transmission hs, il faut juste faire un entretien a temps voulu pour eviter de tout casser Okay
je sais pas ou ta vu le prix du visco, mais a ce prix la tu en a 3 Mr. Green

@+
============
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 06:59    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

Je confirme !
Le viscocoupleur complet, avec ses roulements est annoncé aux alentours de 1800 Euros chez Land Rover, m'a t'on dit (à vérifier).
Mais on en trouve en Angleterre à moins de 500 Euros, frais de port inclus ..
Ce n'est donc pas la mer à boire ... Wink
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
jfkm
Membres

PostPosted: Tue 24 Mar - 09:48    Post subject: [cherche] Freelander Reply with quote

Chez LR, à l'achat de mon Free dont le visco était hs, le chef d'atelier m'avait annoncé 1500 euros "à la louche"...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - La Communauté -> Annonces Véhicules All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation