| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
coppolani Membres
|
Posted: Mon 22 Jun - 17:43 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
Bonjour
j'ai un probleme sur mon freelander de 2000 diesel.
apres avoir eu des probleme de declanchement intepestif de l'alarme ou qui ne s'arrete que si on met le contact un matin impossible de demarrer le demarreur ne tourne plus.
j'ai chunter en directe le demarreur le moteur demarre mais coupe au bout de 3 seconde cela vient du boitier d'alarme.
mon concessionnaire land rover apres avoir regardé me dit que c'est le boitier d'alarme et puis le calculateur.
il y a t'il quelquun qui a deja eu ce probleme et comme la t'il resolut
tres cordialement
philippe |
|
| Back to top |
|
 |
PoumPoum-ChaCha Membres

Localisation: 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES  : Freelander 1  : 1.8 E
|
Posted: Sun 12 Jul - 13:53 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
Faudrait peut être nous faire une petite présentation en règle avant de poser des questions  ============ La cigarette tue... La pipe détend |
|
| Back to top |
|
 |
pilastre Membres
|
Posted: Wed 26 Aug - 23:10 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
Après l'embrayage (voir mon post dans "Moteur & Mécanique"), c'est au tour de l'alarme de se déclencher sans crier gare (ben voyons). J'ai de temps en temps quelques caprices comme la porte arrière qui ne veut plus s'ouvrir (la glace ne descend pas, il faut passer par l'intérieur pour accéder au coffre, c'est d'un pratique je ne vous raconte pas…) mais on fait aller (la poignée a été changée en juin, le ressort ne répondait plus). Je crois que c'est la vieillesse (modèle 2000) qui se manifeste ! Comme je l'écrivais légèrement plus ahut, depuis quelques jours, c'est l'alarme qui se met en route pour une raison inconnue et, histoire de bien faire ch… tout le monde, elle se déclenche pendant la nuit. Batterie impec (changée en juin), pas de témoin allumé, rien de rien. Un caprice je vous dis ! Ce Free va me péter à la gu… un jour.
Je dois faire coucher mon Free une nuit dehors à Paris, je prie pour que l'alarme ne se déclenche pas ! |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Thu 27 Aug - 11:59 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
à l'inverse , je suis sensé en avoir une (une alarme) mais incapable de vérifier si elle fonctionne... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
jfkm Membres

|
Posted: Thu 27 Aug - 12:46 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
| mrey68 wrote: | | à l'inverse , je suis sensé en avoir une (une alarme) mais incapable de vérifier si elle fonctionne... |
Tu peux tenter ça, c'est comme ça que j'ai découvert que j'en ai une... mais pas volumétrique dans mon cas, car je vois pas de capteurs... Juste une sur les ouvrants:
Tu ouvres ton capot moteur de l'intérieur, sans le lever. Tu fermes le véhicule avec la telec. Tu ouvres ensuite le capot, et elle doit se déclancher...
A ce sujet, je ne sais toujours pas si certains ont une volumétrique, ou tous juste une sur ouvrants comme moi... |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Thu 27 Aug - 13:42 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
c'est exactement ce que j'ai fait à midi sans t'avoir lu J'ai mis un peu d'ambiance sur le parking...bref ça marche Par contre si elle est volumétrique...ça j'en sais rien Merci à toi ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
HESIODE Co-Administrateur
|
Posted: Thu 27 Aug - 14:19 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
la mienne est volumétrique ! et sur tous les ouvrants ! laisser un chien dedans et hop c le concert !  sauf le TO biensur ============ Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là ! |
|
| Back to top |
|
 |
jfkm Membres

|
Posted: Thu 27 Aug - 14:39 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
| Dans ce cas, tu as des capteurs visibles dans l'habitacle ?? Car mon chien reste dans le coffre, mais c'est un bouledogue Français et je ne sais pas s'il déclencherait quoi que ce soit ... |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Thu 27 Aug - 17:08 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
salut moi xedi de 99 et la volumetrique y est, je m'en suis rendu compte en mettant un pare soleil, il est tombé tout seul et a declenché l'alarme le capteur est je pense derriere le tableau de bord dans le plafonier c'est sur elle n'y est pas, puis j'ai pas vu sur aucun montant de porte @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
lottin Membres
|
Posted: Mon 24 Oct - 14:44 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
BONJOUR JE TROUVE QUE PERSONNE NE RÉPONDS VRAIMENT AU PROBLÈME POSER EN CE QUI CONCERNE L ALARME ET LE FAIT DE DÉMARRER LE MOTEUR ET QU IL SARRETTE 3 SECONDES APRÈS MERCI ============ bjr. je recherche ou est l'alarme le freelander il démarre puis s’arrête 5 secondes après depuis que la porte arrière est tombe en panne il s'est mis en sécurité. les serrures ne répondent plus merci |
|
| Back to top |
|
 |
lottin Membres
|
Posted: Mon 24 Oct - 14:45 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
BONJOUR C EST DÉSOLANT JE CROIS PLUS A CE FORUM MERCI ============ bjr. je recherche ou est l'alarme le freelander il démarre puis s’arrête 5 secondes après depuis que la porte arrière est tombe en panne il s'est mis en sécurité. les serrures ne répondent plus merci |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 24 Oct - 17:47 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
DE RIEN VA CHEZ LAND MERCI si pas de reponse c'est que personne ne sait @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Mon 24 Oct - 18:18 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
Comme Rick
Si tu n'as pas de réponse , c'est que personne n'a été confronté a ce problème . ( qui j'avoue n'est pas très courant )
les forums sont des lieux d'échanges entre utilisateurs ! on partage des infos entre nous ! mais ils ne s'agit pas d'une société de service ou l'on est soumis a résultat . donc si pas d'idée = pas de réponse , ou alors propositions qui peuvent être plus ou moins a coté de la plaque ....
Mais c'est le principe de tous les FORUMS |
|
| Back to top |
|
 |
lottin Membres
|
Posted: Mon 24 Oct - 20:00 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
bonsoir a tous merci pour vos réponses. j'ai plusieurs questions. la première est : ou se situ les contacteurs pour l'éclairage du plafonnier pour les portes avant et celle du coffre ( j'ai un 3 portes) ? la deuxième j'ai plus la fermeture centralise qui fonctionne ni avec le bip ni avec l’interrupteur sur la console avez vous une idée ? le lève vitre arrière ne fonctionne plus !. j"ai vérifier tous les fusibles ! merci de vos réponses ============ bjr. je recherche ou est l'alarme le freelander il démarre puis s’arrête 5 secondes après depuis que la porte arrière est tombe en panne il s'est mis en sécurité. les serrures ne répondent plus merci |
|
| Back to top |
|
 |
Vounet Membres

|
Posted: Mon 24 Oct - 20:05 Post subject: Probleme d'alarme et de calculateur |
|
|
Deja ! est ce que tu as fait cette manip ?
s
| Quote: | commencer pas réinitialiser tout le systeme en debranchant la batterie 10 min. au rebranchement, la vitre du coffre va descendre; il faudra la remonter complètement au bouton du tableau de bord.
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|