creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Pb 4 roues motrices
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sl@yer_71
Membres

Version: Freelander 1

PostPosted: Sun 13 Sep - 13:14    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

Salut tout le monde,

Alors j'explique mon soucy, mon free ne passe plus en 4 roues motrices, mais reste en propulsion, je précise que mon visco est neuf et mon IRD aussi, ils ont moins de 5 mois !!

Donc je voudrais savoir de quoi pourrait venir ce problème ? cela viendrait il d'un dysfonctionnement de l'IRD ??est ce que c'est lui qui contrôle la motricité des 4 roues ??

Alors si vous avez des avis n'hésitez surtout pas !!

Tchousss
============
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 13 Sep - 18:04    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

salut
pas possible Wink
la transmission qui va a l'arriere sort directement de l'ird, et dans l'ird la transmission a l'avant se fait par le differentiel a l'interieur de cet ird. si ça va a l'arriere ça va obligatoirement a l'avant.
qu'est ce qui te fait dire que tu es en propultion ?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
jfkm
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 13 Sep - 18:56    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

+1...
Que l'arrière ne fonctionne pas, je peux imaginer...

Mais arrière sans avant, je vois pas comment ...
Back to top
Visit poster’s website
sl@yer_71
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 00:09    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

Beh franchement vous me faites douter là ??

Ricklander wrote:

qu'est ce qui te fait dire que tu es en propultion ?

Quand j'ai fais la sortie 4x4 la semaine dernière, sur la terre je n'avais que l'arrière qui patinait l'avant rien !!
j'ai fais quelques petit burn pour tester et c'est pareil !!

Petite question si je le pose sur un pont, les 4 roues doivent tourner ??? ou alors l'engrenage des roues avant se fait que si ca "force" à l'arrière ???

Merci pour votre rapidité en tout cas !!
============
Back to top
Visit poster’s website
jfkm
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 06:24    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

L'avant doit tourner direct. Ainsi que l'arrière, puisqu'il y a toujours un pourcentage permanent sur l'Arr sur le Free.
Back to top
Visit poster’s website
sl@yer_71
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 12:27    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

ok je vais tester ca alors !!

Merci
je me sens un peu boulet dans ce topic !!! Rolling Eyes
============
Back to top
Visit poster’s website
sl@yer_71
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 17:24    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

Salut !!

Bon alors verdict sur le pont !!!

1ère vitesse enclenchée, les roues arrières tournent et à l'avant rien !! Dc je ne suis pas fou, le mode propulsion peut bel et bien exister sur notre free, je tiens juste à préciser que le voyant TC reste allumé.

Alors si vous connaissez le fonctionement du free entre l'avant et l'arrière, moi je suis perdu !!

Tchousss
============
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Sep - 18:30    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

salut
Mr. Green il doit manquer quelques pignons dans ton ird Wink ceux du differentiel Shocked pas normal ton histoire Shocked
quand tu l'a remonté, tu n'a pas oublié une clavette ou quelque chose dans le genre?
bienque d'apres le schema il n'y ai pas de clavette Sad
si tu leves les 2 roue avant, tu fais tourner une a la mains et de l'autre coté ça doit tourner dans l'autre sens. pas evident a faire avec le visco sous la caisse. si tu peux lever les 4 roues ce sera mieux Wink
normal que le tc reste allumé si les 4 roues tournent pas a la meme vitesse.
@+
============
Back to top
sl@yer_71
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 18:51    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

j'ai pas essayé le coup des roues avant !

Mais tu pense que cela vient de l'IRD ?? je vais me pencher sur ca alors !

Ce n'est pas moi qui l'ai monté, je le fais monter !! Mais s'il faut démonter pour remonter je peux essayer de le faire, si quelqu'un l'a déjà fait, ou à un "kit de montage" je prends volontier, quit à prendre une journée à le faire pas de soucy, je veux comprendre mon problème !! Du moins je veux etre sur que cela vienne bien de L'ird avant de le renvoyer, je l'ai acheter en angleterre dc ca risque de prendre un peu de tps !!

Merci en tout cas de votre intérêt à mon pb !!
============
Back to top
Visit poster’s website
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:20    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

K2000 sort de ce free !!!! lol
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
jfkm
Membres

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:47    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

Là je suis scotché... Sad
Back to top
Visit poster’s website
santobatta
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 14 Sep - 21:47    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

Salut ! si ton voyant TC est allumé tu as peut être une merde sur un capteur quelque part, tiens nous au courant, j'ai lu aussi que tu comptais faire une réhausse dès que c fait, faits nous signe, je veux voir ça de près.
@+
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Sep - 21:47    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

ton gars a remonté les cardans quand meme Mr. Green
vu ce que tu dis, si il y a un probleme de differentiel a l'avant, tu devrai pouvoir faire tourner une seule roue a l'avant. essaye avec le cric.
normalement tu fais tourner la roue droite dans un sens et la roue gauche devrai tourner en sens inverse (le differentiel qui fait ça) Wink
si tu es en propultion en permanence, tu fais travailler ton visco de longue, je lui donne pas longue vie Embarassed si c'est pas trop tard Sad
@+
============
Back to top
sl@yer_71
Membres

PostPosted: Tue 15 Sep - 13:25    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

je vais tester les roues avant dès que j'ai un peu de temps pour tester le différentiel !! et j'irais aussi chez Technoland pour voir s'ils peuvent pas m'aiguiller à propos de cette panne !!

"si tu es en propultion en permanence, tu fais travailler ton visco de longue, je lui donne pas longue vie"

J'ai la même crainte au sujet du visco, il est tout neuf et c'est ps donné ce truc là !! donc j'espère m'y prendre avant la cata !!

Et oui Santobatta je suis en train de voir pour une réhausse, dès que ce problème sera résolu je m'en occupe plus sérieusement !! je voudrais bien l'équiper pour le téléthon !! Mr. Green
============
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Sep - 17:16    Post subject: Pb 4 roues motrices Reply with quote

salut
c'est peut etre pour ça, tu avais pas un pb de vibration apres avoir tout changé?
pour moi ton souci est dans l'ird, il n'y a rien pour desacoupler l'avant ou l'arriere, le free est un 4 permanent .
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation