| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mika Membres

|
Posted: Sat 14 Nov - 12:03 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
Voila, le week end dernier j'ai changé mon visco avec ses 2 paliers et mis 4 pneus neuf (good year wangler hp). Maintenant quand je roule entre 0 et 60-70 km/h il y a un bruit de roulement assez important dans l'habitacle que je n'avais jamais entendu, que cela soit en roue libre ou pas c'est pareil. Une fois depassé cette vitesse le bruit disparait! là je bloque  |
|
| Back to top |
|
 |
flave34 Membres

|
Posted: Sat 14 Nov - 18:23 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
je crois que cela peu etre aux pneux....ils peuvent être plus bruyant en fonction des dessins des crampons. ============ qu'importe le flacon pourvu qu'on le casse pas... |
|
| Back to top |
|
 |
mika Membres

|
Posted: Sat 14 Nov - 22:00 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
les pneus j'y ai pensé en premier mais il me semblait que le bruit du aux pneus doit augmenter avec la vitesse et pas l'inverse, à moins que je me trompe!  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sun 15 Nov - 08:09 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
Non pas forcément...oui tu te trompes a mon avis Si tu avais un pblm de roulements , le bruit ferait comme tu dis essayes voir d'augmenter la pression, voir si ça change...préconisé 2,2 ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
mika Membres

|
Posted: Mon 23 Nov - 22:48 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
ce n'est pas les pneus car j'ai le meme bruit quand je roule doucement dans du sable. Donc je commence a me demander s'il ne s'agit pas de l'ird, quelle sont les signes qui montrent que l'ird est en train de lacher?  |
|
| Back to top |
|
 |
mitch Membres
 : Freelander 1  : 2.0l TD
|
Posted: Tue 24 Nov - 12:15 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
est ce que ton bruit est plus important quand tu rétrograde ou que tu arrive en sous régime d'un rapport? moi ça faisait ça et pour l'instant c'est les roulement de paliers de transmition qui sont morts...( entre 40 et 130euro la paire celon les sites) regarde desous deja si ils sont en bon état ou pas ça pourra éliminer certaines solutions je pense regarde aussi si tu n'as pas de jeu à l'entrée du différentiel arrière avec l'arbre de transmition (je sais pas si ça peut jouer aussi mais autant faire un check up un peu partout pour être plus resserré sur le diagnostic) en tout cas je te souhaite et pour moi aussi que les grosses vibrations viennent des paliers de transmition(gros roulements aux extrémité du visco) car c'est le moins cher à voir quand j'aurais recu mes pièces et tout remonté si cela le fait encore = différentiel arrière ou visco (bizarre le visco a 6000km) Bonne chance
a+++ Edit : Merde j'avais pas vu que tu avais changé tes paliers deja.... arf désolé enfin les miens sont morts et avaient 6000km donc.... passe en 4x2 ( maxi 1h15 pour démonter les arbres et le visco) et tu vera si ça le fait toujours ben IRD si ça le fait plus ça peu venir du différentiel arrière non? |
|
| Back to top |
|
 |
xixi Membres
|
Posted: Fri 27 Nov - 14:04 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
je confirme ce sont les pallier c 97 € la piece ============ freelander 1 jour freelander toujours |
|
| Back to top |
|
 |
mitch Membres
|
Posted: Fri 27 Nov - 14:37 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
chez lander's ils sont à 25 euros pièces et sur ebay il y en a plein aussi, même en france 130 euros la paires
Mais tu trouve pas bizarre que ce soit les paliers puiqu'il vient de les changer? |
|
| Back to top |
|
 |
xixi Membres
|
Posted: Fri 27 Nov - 17:50 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
moi j ai ma facture de chez land rover jles ai eu a 97€ va faloir que je voi ca avec mon garagiste (voleur ) mdr ============ freelander 1 jour freelander toujours |
|
| Back to top |
|
 |
mitch Membres
|
Posted: Fri 27 Nov - 18:31 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
au fait lander's c'est pas land rover : landers-shop.fr et oui en concession c'est plus cher  |
|
| Back to top |
|
 |
xixi Membres
|
Posted: Fri 27 Nov - 19:22 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
ah d accord ============ freelander 1 jour freelander toujours |
|
| Back to top |
|
 |
mika Membres

|
Posted: Thu 3 Dec - 19:53 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
| merci pour vos réponse, je vais commencer par regarder si mes paliers neufs sont bien aligner, et sinon je vais essayer en déconnectant la transmission pour voir si ça le fait toujours ou pas! |
|
| Back to top |
|
 |
vroumducat Membres

|
Posted: Tue 11 Oct - 18:51 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
bonjour , est ce que des paliers HS font un bruit de roulements usés , et sifflement à plus grande vitesse ? genre comme une sirène !!!?? MERCI a l'avance car LR ne trouve pas d'ou ça vient !!!! ça fait peine a voir!!!! et 3 concessionnaires land!!! bonjour le professionnalisme .... Ce bruit de roulement de font , ne le supporte plus , encore moins sur autoroute ou le sifflement m'oblige a mettre a fond la radio !!!! free de 50.000KMS MERCI!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Wed 12 Oct - 18:35 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
salut intervertir les pneus, avant/ arriere et ecouter si le bruit a disparu . bien regarder l'usure des pneus arrieres s'ils ne sont pas usés en facette (avant du crampon plus usé que l'arriere) auquel cas le visco doit etre hs, le controler. avec certaines marques de pneus ça fait enormement de bruit dans l'habitacle @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
craquoy33 Membres
 : Freelander 1  : TD4
|
Posted: Tue 8 Nov - 08:21 Post subject: bruit de roulement dans l'habitacle? |
|
|
bonjours moi aussi j ai un bruit de roulement a l arrière c est un roulement de roue pour le contrôler tire fort et sec sur le haut d une roue et tu entendra un bruit |
|
| Back to top |
|
 |
|