creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

essuie glaces frileux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Fri 18 Dec - 08:16    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

Bonjour bonjour
Mes essuie glaces mettent un temps infini avant de se mettre en marche..et + ils ont froid + ils mettent de temps
C'est pas un pblm d'articulation gelée, ça doit être un pblm électrique..une idée ?
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 18 Dec - 11:03    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

les balais doivent etres colés au pare brise Rolling Eyes
avant de les actionner, decolle les pour voir si c'est ça Wink
apres non pas de soucis electrique si ils fonctionnent, a part si le fusible est hs, mais ils fonctionneraient pas.
moi le seul souci que j'ai eu, c'est la pate qui tien le moteur qui s'est dessoudée Mr. Green en fait j'avais trop de neige sur le toit et une forte pente (4x4) toute al neige est tombée sur le pare brise. je voyai plus rien Mr. Green , le moteur a forcé la pate a lachée et le fusible a pété Mr. Green
m'a fallu tout deblayer et changer le fusible, mais comme la patte etait cassée , ça essuyai qu'a moitié, puis gros bruit derriere le tableau de bord, m'a fallu arreter de jouer pour rentrer reparer ça (soudure arc) Sad
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Dec - 11:29    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

ah bon:( je ne suspectais pas un pblm mécanique..mais plutôt un pblm de connecteurs ou fusibles ou relais
rick je savais pas que tu habitais la sibérie..
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Dec - 19:12    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

ben justement pour une fois qu'il y avait plein de neige , j'etais obligé d'aller faire le c... hors piste pour voir Mr. Green
============
Back to top
Phil-Free 69
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Sun 20 Dec - 17:29    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

freepounet wrote:
Bonjour bonjour
Mes essuie glaces mettent un temps infini avant de se mettre en marche..et + ils ont froid + ils mettent de temps
C'est pas un pblm d'articulation gelée, ça doit être un pblm électrique..une idée ?

Idem pour moi lorsqu'il fait froid ils sont long a se mettre ne marche...
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Dec - 21:44    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

et c'est pas un pblm d'essuie glace collé..je pense plutôt au circuit électrique gelé ou humide
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Dec - 23:24    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

ah bon jamais arrivé ça Shocked
mettre du wd40 sur le connecteur du moteur, sinon apres je vois pas d'ou peut etre le pb Confused
@+
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sat 2 Jan - 23:16    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

Ca mérite quand même que je me penche sur le pblm..avec la bombe de wd40 dans les mains ou autre chose...because par grand froid, si je passe de l' intermitent à permanent, il y a un temps mort entre les 2...
Naturellement à Narbonne les grands froids on ne connait pas ! Mr. Green
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Jan - 14:06    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

salut
bizarre ton truc Shocked sans doute pb electronique Confused je sais pas si le systeme passe par l'ecu, auquel cas tu pourra pas faire grand chose Shocked
@+
============
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Jan - 18:33    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

ouai bof..pas grâve...s'il fallait s'attacher a ttes les tites bizareries....
quand voiture chaude pas de pblm..donc...
mais oui, pblm électronique ou électrique...
Je vérifierai à l'occase
============
Back to top
bretontoulon
Membres

PostPosted: Sun 7 Feb - 11:42    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

salut
j ai eu le meme problème
en fait au depart land rover m a changé le moteur ( 400€ sous garantie ! )
je recupere la voiture a chaud ça marche et rebelotte le landemain matin
en fait il sagissai du commodo qui avais un faut contact en le bougeant legerement
les essuies glaces fonctionnaient
donc ( 300€ sous garantie ! )
ouf
maintenant ça marche
============
freelander td4 h&h 3 portes 2005 jtes 17'hse int cuir complet(volant,accoudoir av,levier vitesse)
marche pied , barres de toit , cache bagage
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 7 Feb - 13:16    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

Okay
============
Back to top
Phil-Free 69
Membres

PostPosted: Sun 5 Sep - 17:08    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

bretontoulon wrote:
salut
j ai eu le meme problème
en fait au depart land rover m a changé le moteur ( 400€ sous garantie ! )
je recupere la voiture a chaud ça marche et rebelotte le landemain matin
en fait il sagissai du commodo qui avais un faut contact en le bougeant legerement
les essuies glaces fonctionnaient
donc ( 300€ sous garantie ! )
ouf
maintenant ça marche

Bon à savoir ça !!!
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sun 5 Sep - 23:43    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

, moi aussi j'avais le même problème sur les essuies glaces. Il fallait attendre un moment pour la mise en route. Fallait bouger le bout du commodo comme dit Bretontoulon, surtout quand ça commence à saouler, le bouger sans l'arracher de la console. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avais un problème de temps en temps sur le commodo de gauche aussi, beaucoup plus délicat quand on se retrouve sans phares en pleine nuit pendant plusieurs secondes .....
Ca déconnait quand je voulais passer de feux de route à feu de croisement .... Et vous pouvez me croire à 100 km/h en ras campagne quand on se retrouve sans phare et sans aucune lumière , surtout la premiere fois, on a vite fait d'avoir le trouillometre à Zero.
Quelles sensations extrêmes au volant de nos Free Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Quoique maintenant il m'en donne plus trop Mort de Rire
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Mon 6 Sep - 14:15    Post subject: essuie glaces frileux Reply with quote

c sur..... le pauvre en pièces détachées.... alors tu as totalisé combien pour le moment à la revente en pièces ?
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation