creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

demande dinfo sur embrayage

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zalmann60
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 24 Jan - 19:20    Post subject: demande dinfo sur embrayage Reply with quote

salut a tous et a toute

quelqu'un pourrais me dire ,quant vous acheter un embrayage (kit) ya t'il le centreur avec ?
car su la revue tecnic il faut t'el outils ,pour centree le mecanisme avant de le serrè

moi je voulais savoir si on peut faire autrement sans acheter tout les outil du livres ?
car normalement les kit son vendu avec un centreur en plastique ou en bois
si quelqu'un a deja acheter un kit embrayage pourrais me dire si il ya un centreure dans la boite
merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Jan - 20:51    Post subject: demande dinfo sur embrayage Reply with quote

salut
jamais fait d'embrayage Neutral je touche du bois ...... Mr. Green
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
daniel27
Membres

PostPosted: Sat 6 Feb - 09:44    Post subject: embrayage Reply with quote

Bonjour,
Non, le centreur n'est pas compris dans le kit. Refaire 'embrayage sur un Free n'est pasune mince affaire, autant c'et relativement facile sur un Def (mais c'est lourd, il faut faire attention à bien supporter les boîtes)
Il est facile de faire faire un centreur par un tourneur en lui fournissant les cotes. Je me suis déjà passé de cet outils sur certains véhicules mais c'est pas gagné. En visant avec précision, on peu y arriver mais ou bien on a de la chance o un talent de tireur d'élite pour viser, ou on recommence avec patience à représenter le crabot encore et encore jusqu'à ce que ça rentre.
Je te joins un extrait du manuel d'atelier, va voir à la page 54.
Pour le faire faire, il faut prendre le diamètre intérieur du crabot femelle moteur (sur la saillie des crans), puis celui du disque ainsi que les profondeurs souhaitées pour chaque diamètre, ce n'est pas très compliqué. Même en bois, ça va très bien mais il faut impérativement le tourner pour qu'il soit efficace.
Bonne chance
Back to top
zalmann60
Membres

PostPosted: Sat 6 Feb - 13:10    Post subject: demande dinfo sur embrayage Reply with quote

ok merci pour le renseignement Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation