creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

perte liquide refroidissement

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pwey84
Membres

PostPosted: Sat 30 Jan - 14:50    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

sur mon free 1.8 ess de 2003 j'ai un probleme récurent, apres remplacement du joint de culasse, j'avais une fuite sous la pipe d'admission malgré un joint neuf. j'ai remplacé le joint une seconde fois. apparement ça avait l'air d'aller depuis un an. là ça recommence.
j'ai aussi un autre probleme, je perd du liquide par le bouchon du vase d'expansion, le vase et le bouchon sont neufs (nouveau modele de vase different de l'origine qui était lui un peut fissuré) on dirait qu'il y a une surpression dans le circuit de refroidissement et le bouchon fait soupape. ça, depuis que j'ai refait le joint de culasse c'est constant.
enfin, de pemps a autre l'aiguille de temperature au tableau de bord tombe d'un seul coup et les ventilos s'enclenchent a fond sans raison, pour revenir à la normal il faut que je coupe le contact et redémarre.

quelqun aurait-il une idée pour me dépanner?

merci d'avance
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Sat 30 Jan - 15:50    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

as tu lu les tofs d'ici à propos de ton pblm? ça peut t'éclairer...moi j'ai un td4 désolé
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 31 Jan - 10:30    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

salut
ben change la culasse elle est fissurée Wink
si tu as changé le joint de culasse et toujours de la pression dans le circuit d'eau, ben en fait c'est un cylindre qui envoit la pression dans le circuit d'eau car ta culasse est fendue. tu aurai du faire controler la culasse voir un surfacage avant de remonter.
ça explique tout tes soucis, la pression du cylindre chasse l'eau de ton circuit.
ne pas rouler comme ça, risque de serrer le moteur car plus de refroidissement au bout d'un moment.
@+
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 31 Jan - 10:36    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

ah le fameux joint de culasse Okay
Back to top
pwey84
Membres

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:20    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

d'accord mais dans le cas d'un moteur essence une fissure ça envoie de l'eau dans l'huile, et on a de la matonaise non?
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:20    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 31 Jan - 20:34    Post subject: perte liquide refroidissement Reply with quote

salut
dans une culasse il passe de l'eau pour refroidir, de l'huile pour lubrifier et des gaz pour exploser Mr. Green
ici la pression la plus forte est celle des gaz, et la fissure laisse passer vers le liquide de refroidissement, ce qui met en pression tout le circuit Wink
une fissure entre l'huile et l'eau, fait effectivement de la mayo Neutral
@+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation