| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lucia060 Membres
|
Posted: Mon 1 Feb - 07:52 Post subject: merçi |
|
|
bonjour Je te remercie pour ta reponse et je voulais encore avoir un autre renseignement car on hesite entre une boite de vitesses manuelle ou automatique !Sur les freelander meme de 2001 les moteurs sont aussi de BMW?Toutes ses questions pour ne pas se planter pour l'achat car on a un peu la poisse en se qui concerne les voiture neuves ou occasions!Tout les renseignements seront les bienvenus Merçi |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 1 Feb - 09:30 Post subject: merçi |
|
|
salut ne cree pas un autre post, fais repondre sous celui ci merci la boite auto consomme un peu plus, mais plus pratique en ville un autre conseil si vous avez la poisse, ben changez de marque, le free n'est pas un truc super fiable (des petits trucs sans interet). desolé d'en parler comme ça , perso je ne racheterai jamais cette marque ou les pieces en concession sont tres cheres, heureusement que le net existe mais il est super plaisant a conduire, confortable, par rapport aux autres SUV, et on s'y attache. heureusement que je me fait les reparations sinon je l'aurai pas gardé. pour info le grand vitara de susuki est le meme gabarit, xtrail aussi de nissan, le tucson, bien plus fiable par rapport au meme kilometrage je parle. ce n'est qu'un conseil perso, moi je suis tombé sur un free modele 99 qui m'en fait de toutes sorte d'autres sont plus fiables ? avant d'acheter regarder dans le plancher du coffre dans la trappe a outils, voir si ça sent le moisi, ben de l'eau est rentrée, apres sous la pluie ça remplie ce petit coffre (le joint de malle coute 150 roros chez land) si toit ouvrant electrique, le manipuler, et si ça fait clac clac une fois ouvert ou fermé a fond, ben la pignonerie ou les glissieres sont nazes, (moteur 250 roros, et glissieres je crois 200 l'unité (2)) l'horloge du tableau de bord, si des digits se font la malle c'est normal aussi (l'horloge 150 roros) moi j'ai les boutons du chauffage qui ont fondu aussi, je suis pas le seul le support du moteur d'essuis glace qui c'est cassé (mauvaise soudure) la clim qui meme j'ai faite controler, sert a rien en plein ete, juste bonne a enlever la buee du pare brise l'hiver. ce sont des choses sur d'autres vehicules, on entend jamais parler..... apres reste la transmission, point faible du free, si l'entretien n'a pas ete fait on ne peut pas controler l'usure de l'exterieur bon j'arrete sinon on va me bannir sinon ça fait 9 ans que j'ai le mien et je m'en sert tous les jours par tous temps @+ |
|
| Back to top |
|
 |
lucia060 Membres
|
Posted: Mon 1 Feb - 10:20 Post subject: merçi |
|
|
merçi pour tout ces renseignements excuse pour le nouveau poste mais pas tres douee avec un ordi!!!!mon mari est quand meme emballé pour celui que l'on a essayé c'est un de 2005 peut etre qu'ils ont fais des ameliorations !si cela fait 9 ans que tu l'as c'est que quelque part tu en ai content malgre les desagrements! A+ |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 1 Feb - 10:40 Post subject: merçi |
|
|
rick a résumé l'ensemble des tites tracasseries qu'on peut avoir sur un free...sans doute par tact, il n'a pas parlé des + gros ennuis. Ceci étant j'en ai un que j'ai acheté en occaze aussi auprès d'un particulier (2003 TD4)...il a 130m kms, je suis tombé sur un free par hasard, je ne connaissais pas du tout, mais jusqu'ici. si on fait abstraction des vidanges, pneus, ce free a couté un chgt de moteur de lève vitre pour l'ex proprio..et à moi une centaine d' € : remplacement joint de différentiel arrière et 20€ de révision complète et 6€ de silent bloc. Vu le prix que je l'ai acheté , je me donne 2000€ pour les ennuis qui viendront bien 1 jour...après on verra Mais c'est vrai que le réseau Land Rover est inqualifiable, ils prennent les gens pour des cons et c'est dommage, je ne pense pas, à cause de ça, que mon prochain véhicule sera un land rover TTs les matins je me dis "quel fiabilité ! " mais j'ajoute "quelle voiture bizarre" ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
lucia060 Membres
|
Posted: Mon 1 Feb - 10:47 Post subject: merçi |
|
|
| pas tres encourageant tout ça!sinon y a t il quelqu'un qui soit content de son free? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 1 Feb - 10:57 Post subject: merçi |
|
|
ben oui tout le monde sinon on serai pas ici.... bienvenue chez les fous @+ |
|
| Back to top |
|
 |
lucia060 Membres
|
Posted: Mon 1 Feb - 11:02 Post subject: merçi |
|
|
en tout cas merçi pour vos reponses et je pense qu'on fera parti de la famille de fous, je vous tiendrais au courant de la suite des evenements A+ |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 1 Feb - 11:02 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 1 Feb - 11:04 Post subject: merçi |
|
|
j'en suis super content...cf mon mail précédent  ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|