| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cacaouete Membres

|
Posted: Fri 5 Feb - 02:51 Post subject: filtre a gasoil |
|
|
Bonsoir, Je m'apprête à faire ma vidange sur mon td4 de 2004.Pour le changement de filtre à gazole une fois fait faut-il réamorcer avec une technique particulière ou bien il suffit juste de redémarrer normalement.Y a t-il une purge a faire a fin de chasser l'aire entré lors du démontage avant de réamorcé ou de redémarrer?Merci pour vos réponses. |
|
| Back to top |
|
 |
Phil-Free 69 Membres

|
Posted: Fri 5 Feb - 13:09 Post subject: filtre a gasoil |
|
|
Je fais juste un copier-coller :
Il est en forme d'une longue cartouche pas facile à enlever. L'idéal est de déposer l'ensemble avec la pompe de gavage en bouchant les extrémités des tuyaux (pour ne pas faire la vidange du réservoir) en faisant très attention à la connectique de la pompe et également au fil de masse reliant le filtre. Une fois l'ensemble déposé tu sépares les différents éléments afin d'accéder comme il faut au filtre. Sur le plastique qui entoure le filtre tu as la cosse ou le fil de masse était branché, cette cosse serre est pincée entre le filtre et le carter plastique, enlève la en la faisant coulisser ensuite ca ira mieux pour extraire le filtre du carter.
Le Filtre à gasoil doit être remplacé tous les 20 000 km.
Mais ou est il situé ? Allez voir prés de la roue arrière droite, il y a un cache en plastique qui tient avec 2 boulons de 10, vous trouverez un décanteur avec une vis, vous la desserrez légèrement afin d’éliminer l’eau résiduelle accumulée, puis revisser. A proximité se trouve le filtre à gasoil, tube cylindrique de 20 cm de long et de 5 cm de diamètre. Vous déclippez les extrémités, enlevez le filtre usagé et le remplacer par le neuf puis procéder aux opérations de remontage.
Dernier conseil : Pour redémarrer il faut ré – amorcer le circuit. Pour cela, tourner la clé de contact (NII) sans démarrer le moteur et attendre 30 secondes puis éteindre. Vous entendrez la pompe pulser le gasoil dans le circuit. Recommencer cette manipe 10 fois avant de lancer le moteur. |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Membres

|
Posted: Fri 5 Feb - 15:01 Post subject: filtre a gasoil |
|
|
super explication Bizarre ce truc de réamorcer...je pensais pas qu'il fallait...et pourtant j'ai déjà changé des filtres a gasoil Sans doute parce que tu déposes la pompe, non ? |
|
| Back to top |
|
 |
Phil-Free 69 Membres

|
Posted: Fri 5 Feb - 15:04 Post subject: filtre a gasoil |
|
|
| Je ne pense pas... |
|
| Back to top |
|
 |
dibendum Membres
|
Posted: Thu 25 Feb - 16:12 Post subject: filtre a gasoil |
|
|
Pour Phil FRee69 Salut , je suis aussi du 69 et j'ai eu un probleme avec mon fREE qui n'a pas voulu demarrer mardi matin, J'ai fait venir l'assistance par mon assureur qui après avoir tourné la clef plusieurs fois sans lancer le demarreur, m'a fait repartir le vehicule, mais on percevait une baisse de regime et de puissance. Emmené chez Land à venissieux, pas de chance leur système informatique est tombé en panne et aujourd'hui , soit 3 jours après je ne sais toujours pas ce dont il s'agit car, disent-ils sans l'informatique ils ne peuvent déterminer la panne et poser un diagnostic. Pourrait-on penser que c'est le filtre à gazole c'est pourquoi je te pose la question vu que tu as l'air d'être plus au courant que les mecanos de cette concession.sinon qu'est ce que cela peut être ?On m'a parlé de contact en fin de distribution? touit ça est incomprehensible pour moi. merci |
|
| Back to top |
|
 |
|