creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Porte arriere et Bip

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dolo
Membres

PostPosted: Fri 5 Feb - 15:46    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

Bonjour tout le monde,
Je rentre des courses et hop : la porte arrière ne s'ouvre plus! Tout le reste marche mais plus la porte..., la vitre non plus...
Autre fait nouveau, le free klaxonne quand je le ferme...
Une idée?
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Fri 5 Feb - 19:01    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

ben ..t'as pas des pizzas au congélo ? Mr. Green
Bon tu peux commencer par la déverouiller avec le bitonio du tableau de bord...
Est ce que par hasard ce serait pas la vitre pas bien remontée ou coincée ?...moi ça m'est arrivé...elle était pas dans son logement et du coup plus de porte plus de vitre...
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Dolo
Membres

PostPosted: Sat 6 Feb - 09:11    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

Oui ça doit être ça, je me suis trompé de bouton pendant le trajet...
Le bitonio au tableau de bord ne marche pas, la clé non plus...
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sat 6 Feb - 10:22    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

salut
apparement un pb de contact sur un fil commun au leve vitre, fermeture centralisée et capteur de porte puisque le klaxon retenti quand tu ferme au bip (le klaxon signifie qu'il y a une porte ouverte (ou une vitre ouverte mais pas sur) ).
je dirai point commun une masse Wink essayer de bouger les fils qui passent a la charniere de la porte, essayer de trouver un connecteur voir s'il n'y a rien d'oxydé.
pas eu d epb avec la batterie? elle a pas ete changée ou debranchée ces derniers temps? auquel cas peut etre un bug de l'ecu, il faut alors reinitialiser (debrancher la batterie 5 min), puis au rebranchement, la vitre arriere (aillon) va descendre, il faudra la remonter jusqu'en haut en laissant appuyé sur le bouton de levée de vitre de coffre Okay
@+
Back to top
Dolo
Membres

PostPosted: Sun 7 Feb - 14:22    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

Dernières nouvelles. J'ai débranché la batterie, attendu dix minutes, rebranché.
Pas de descente de vitre... Mais par contre, maintenant le mécanisme de porte arrière fonctionne, sauf la vitre donc impossible de l'ouvrir.
Si j'appuie sur le bouton de descente de vitre, j'entends un bip à l'intérieur...
Une autre idée?
(et merci à tous pour vos conseils, on se sent moins bête!)
Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:47    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

la reinitialisation a buggée Neutral refaire la manip, au rebranchement la vitre du coffre doit descendre entierement, puis il faudra appuyer sur le bouton pour la faire monter (un seul appuie jusqu'a ce que la vitre soit entierement fermee avant de relacher) Wink .
la vitre n'est pas coincee (gel) ?
@+
Back to top
Dolo
Membres

PostPosted: Sun 7 Feb - 22:07    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

OK je réessaye demain.
Non pas de gel...
Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Sun 7 Feb - 22:07    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mimisecu30
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 29 Mar - 17:35    Post subject: Porte arriere et Bip Reply with quote

Bonjour, j'ai le même problème... merci pour l'aide.
j'ai refais ce qui etait dit précédemment bien sûr et pas de résultat pour la vitre arrière...
A bientôt de vous lire
============
La joie de vivre c'est un bon 4X4, et une canne à mouche... le free quoi !!!
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation