creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

probleme de ventilation
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
free57480
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Tue 9 Feb - 15:10    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

salut les mecano et voila a peine inscrit sur le fofo et deja une panne Laughing

voila mon probleme ,la ventilation de l'abitacle ne fontionne plus et j'aurai voulu savoir

si c'etait un probleme reccurent sur le freelander (année 2000) ou a la limite si quelqun pouvez me dire comment demonté le ventilo ,a savoir si je suis obligé de demonté le tableau de bord pour y acceder ? si c'est bien le ventilo qui en es la cause Confused

merci d'avance pour vos reponses...christophe
============
christophe
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Feb - 18:38    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

salut
pas a ma connaissance Confused
le ventilo est sous la console, ke pense que l'on y a acces par dessous, j'ai deja regardé de ce coté Wink
mais je pense plutot a un pb de bouton de console.
controle aussi les fusibles je sais pas si il y en a un expres pour le ventilo.
il marche sur aucune vitesse?
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Tue 9 Feb - 20:11    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

bonjour et merci ricklander pour ta reponse si rapide Smile en ce qui concerne mon probleme de ventilo j'ai controlé le fusible de 25 amperes ,et tous va bien de ce coté ,j'ai aussi oublié de precisé qu'il avait la clim donc je ne sait pas si sa change quelque chose pour le diagnostique de ma panne ,toujours est'il que quand j'actionne le bouton pour la ventilation une lumiere orange s'allume sur l'interrupteur de la clim ,mais le ventilo ne se met pas en route sur n'importe quel vitesse,c'est pour cela que j'ai pensé au moteur du ventilateur Confused
============
christophe
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Feb - 21:28    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

salut
oui, je sais pas si pour les differentes vitesses, le bouton rotatif 1,2,3,4 ne couple pas des resistances derriere pour faire tourner le ventilo a pleine puissance ou basse vitesse. il se peut que cela vienne de ce bouton, sinon oui le ventilo mais pour le griller il faudrai le bloquer et encore le fusible lacherai.
je pense plutot a la commande du moteur (le bouton rotatif) mais j'ai jamais demonté.
peut etre que quelqu'un l'a fait Confused
faudrai le tester pour savoir Rolling Eyes
@+
============
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Tue 9 Feb - 22:04    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

je vais voir ca ce week end et si je trouve la panne je fait un petit tuto avec reportage photos ,si sa peu aider quelqun Smile
============
christophe
Back to top
jihel974
Membres

PostPosted: Wed 10 Feb - 08:15    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

Bonjour,
j'ai essuyé un problème similaire il y a peu.
1-Pas de ventilation en position 1 du selecteur du ventilo
2-Plus de clim (normal puisque dans le schéma électrique du circuit clim le 1 et le 2 sont en série et entre les deux se trouvent une résistance de chauffage).
3-Que j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
Référence de la pièce : JGM100110 - Coût rendu à mon domicile depuis Uk : 20,00 euros.
Bonne recherche
@+
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Wed 10 Feb - 09:22    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

salut jihel974,oulala ca m'a l'air compliqué tous ca Laughing je n'arrive meme pas a brancher une prise chez moi alors pour trouvé une resistance pour le ventilo c'est pas gagné Mr. Green elle es situé ou exactement?cette resistance est pour les 4 vitesses?merci d'avance,ah oui j'oublié ,peux tu nous envoyé un peu de soleil de la reunion Okay
============
christophe
Back to top
jihel974
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 08:44    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

Bonjour à tous
Mille excuses pour la réponse tardive j'avais autre chose sur le feu.
bien! free57480, si t'as jamais touché à l'électricité auto ne t'engage pas.
La détérioration de cette résistance se caractérise par :
1-pas de ventilation en position 1 du selecteur de vitesse du ventilo, oui en 2,3 et 4.
2-pas de climatisation quelquesoit la position du selecteur (cette résistance est dans le circuit de climatisation).
Conclusion : fais faire une recherche méthotique par un bon connaisseur ou passe le free au T4 pour un diag (60 euros ici).
Pour information cette résistance se trouve dans le bloc de chauffage accessible sous le tableau de bord côté passager (= une gosse heure d'intervention dans une position incorfortable).
A toutes fins utiles ci-joint vue éclatée du machin
Et pour la Réunion, est-ce-que ça peut suffire?
Et voiloù
A+
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 12:15    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

merci beaucoup pour ta réponse jihel974 si j'ai bien compris sur le schéma c'est la pièce numéro 4? tu sais pas si je peu trouvé cette résistance dans une autre rover ? au pire je vais voir chez LR en France si avec la référence de la pièce que tu m'a fourni il peuvent peu être me l'avoir? merci aussi pour ton schéma ca va m'aidé a voir plus clair pour le démontage Okay
============
christophe
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 14:44    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

oups j'ai mal lu ta réponse jihel974 en faite ton problème étais que tu avais juste la position 1 qui fonctionne pas et les 3 autres marché,alors que moi j'ai aucunes vitesses qui marche alors ce n'est peu être pas la même panne,je vais prendre le temps de démonté cet après midi pour voir ce qui se passe vraiment Wink
============
christophe
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 16:14    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

hello du nouveau pour mon probleme de ventilation,apparement ,c'est un probleme de moteur car cet apres midi avant de demonté j'ai entendu un genre de petit grondement,et le je me suis apercue qu'en coupent la ventilation avec le bouton le bruit disparaissé et qu'en j'ai remis le bonton sur position 1 le grondement n'etais plus la ,met en mettant un petit coup sur le moteur le bruit a réapparu,alors j'ai commencer a démonté le moteur ,et c'est vraiment la misere je prend quelques photos en meme temps ,comme ca le jour ou vous démonterai ,vous comprendrez un peu mieux la chose Okay bon j'y retourne Mad
============
christophe
Back to top
manu42
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:17    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

Boujour
le ventilateur se dépose trés simplement. 3 vis cruciformes à enlever et la prise electrique à tirer vers le haut en suite on depose le ventilateur en l'inclinant et ce sur mon free du 08/98 2L diésel
Moi mon probléme est que j'ai trés peu de chauffage dans mon free, la resistance jgm100110 est coupée sur un enroulement est pourtant mon ventilateur fonctionne sur les 4 vitesses. je pense donc que la resistanse serre à autre chose (faire plus de chaud)
dans tout les cas je dois la changer, ou puis-je l'acheter à bon prix?
Pour info le liquide de refroidessement circule bien dans le radiateur de chauffage, les deux tuyaux me brule presque la main et le volet froid/chaud fonctionne bien en butée d'un coté et de l'autre.
Merci d'avance pour votre réponse.
Manu du 42
Back to top
freepounet
Modérateur

Motorisation: TD4

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:30    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

lis ça..ça ve peut être t'aider...
http://www.thesysadmin.co.uk/hippo/fixes/index.html
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:31    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

manu42 wrote:
Boujour
le ventilateur se dépose trés simplement. 3 vis cruciformes à enlever et la prise electrique à tirer vers le haut en suite on depose le ventilateur en l'inclinant et ce sur mon free du 08/98 2L diésel
Moi mon probléme est que j'ai trés peu de chauffage dans mon free, la resistance jgm100110 est coupée sur un enroulement est pourtant mon ventilateur fonctionne sur les 4 vitesses. je pense donc que la resistanse serre à autre chose (faire plus de chaud)
dans tout les cas je dois la changer, ou puis-je l'acheter à bon prix?
Pour info le liquide de refroidessement circule bien dans le radiateur de chauffage, les deux tuyaux me brule presque la main et le volet froid/chaud fonctionne bien en butée d'un coté et de l'autre.
Merci d'avance pour votre réponse.
Manu du 42

salut
le chauffage interieur fonctionne avec la temperature de l'eau.
sur les anciens modeles il y avait un pb.
lire ici pb chauffage, puis performance temperature... c'est expliqué (capteur)
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.myfreelander.co.uk/&prev=hp
@+
============
Back to top
free57480
Membres

PostPosted: Mon 15 Feb - 18:32    Post subject: probleme de ventilation Reply with quote

salut manu 42 pour ta piece jihel 974 la commandé en angleterre

Référence de la pièce : JGM100110 - Coût rendu à mon domicile depuis Uk : 20,00 euros.

si sa peu t'aider Okay
============
christophe
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation