creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernique
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 3 Mar - 21:58    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

B'soir,

cela fait plusieurs soirée que je passe à lire tout ce que je trouve ayant rapport avec le viscocoupleur de mon TD4 de 2000 (152000km)... car j'ai encore des doutes sur le mien que je soupçonne d'être d'origine Mr. Green

Ici et là, je note de bonnes adresses et de multiples références à de bonnes adresses qui se trouveraient quelque part sur le forum Mr. Green .
Une au pif: 4x4island. J'y suis allé, mais pas de trace de vicocoupleur Crying or Very sad
Sur d'autres sites comme paddockspares, j'avoue que je m'y perds et je ne sais pas quel cocktail de pièces ils faudrait commander pour être exhaustif hormis le célèbrissime TOR000010 (visco + palier +???)

Bref, j'en ressors avec deux ch'tites questions que je soumets à votre sagacité Wink :
    - Y-a t'il planqué sur le forum une liste des bonnes adresses à jour que je n'aurais su dénicher Question
    - de la même façon, y-a t'il un post avec la liste de course idéal en fonction de modèle de Free pour celui qui voudrait s'improviser mécano du visco d'un week-end et acheter les pièces nécessaires en prévision Question

Merci Mr. Green
============

Deux l'matin, rien l'soir
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Mar - 05:44    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

a part island t'as lui http://www.bellengineering.co.uk/2.html
ou lui http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/category_7.html
ou d'autres...
si tu es pressé, tu as lui en France: yes dans le Bas Rhin, à Betshdorf..pas de site mais les ref à trouver sur leboncoin
sinon tu as ebay
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Thu 4 Mar - 07:05    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

merci Okay

Je ne suis pas (encore) pressé, mais je me disais qu'une base de bonnes adresses + les références basiques à commander en fonction des problèmes rencontrés pourrait être un plus pour les utilisateurs.
Se pose peut-être ensuite le problème de la responsabilité pour les admlns du forum à conseiller tel ou tel vendeur Confused
============

Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Mar - 08:18    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

je te signale que c'est déjà fait...et que ça me parait difficile d'aller au delà de ce qui a été fait...c'est pas non plus Que Choisir ici.. Mr. Green
D'ailleurs ce topic devrait être déplacé au bon endroit
============
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 4 Mar - 17:59    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

salut
moi j'avais acheté sur le lien du dessus ashcroft transmission Okay a l'epoque c'etait le moins cher. maintenant je sais pas il faut aussi se renseigner sur le prix de livraison. j'avais vu un lien sur le forum ou il etait moins cher, mais attention aussi il y a des reconditionnés et je sais pas du tout si ça vaut le coup Confused
perso je prendrai du neuf Rolling Eyes il n'y a aucun moyen de controler le couple du visco (il peut debrayer mais a un couple plus fort Confused ce qui entrainerai un effort dans la transmission).
pour les ref il y a que 2 modeles de visco coupleur le modele standart et le modele pour le moteur V6 attention les paliers du modele V6 ne sont pas identiques.
apres il te faut le visco coupleur et ces 2 paliers.
@+
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Mar - 18:42    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

220 a 300€ le reconditionné (visco)
40€ de transport,
85€ la surcharge du vieux pas rendu
= pas loin de 450€, on a un reconditionné garanti 1 an (c'est pas grd chose)
acheté ici c'est 650€ NEUF !
je prends le neuf aussi, et j'ai le vendeur sous la main

de mémoire la refV6 des paliers c'est 00060, les autres c'est 00040

Par contre un iRD ...à voir....

Pour qui n'habite pas trop loin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170423542699&ssPa…
============

Last edited by freepounet on Thu 4 Mar - 19:00; edited 2 times in total
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:11    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

merci.

j'ai regardé le lien sur eBay... ça ne m'inspire pas trop confiance vu que la pièce est annoncée compatible TD4 et V6 Shocked

Vais fouiller encore un peu Mr. Green
============

Last edited by Bernique on Thu 4 Mar - 19:14; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Bernique
Membres

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:12    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

freepounet wrote:
je te signale que c'est déjà fait...

ben désolé, j'ai pô trouvé Embarassed
============

Back to top
Visit poster’s website
mika
Membres

PostPosted: Fri 5 Mar - 19:04    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

ya aussi ça:
http://www.island-4x4.co.uk/
j'ai commandé un visco neuf il y a 8 mois avec les 2 paliers et j'en ai eu pour 410 euros frais de port compris, livré en 3-4 jours.
Sinon ptite question : est ce que quelu'un a déja commandé un ird reconditionné ????car les tarifs sont interessant mais est ce que ça vaut le coup? Shocked
Back to top
houbs
Membres

PostPosted: Tue 16 Mar - 16:21    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

pour un ird reconditionné pas de problemes .... roulements neufs et pignons anciens mais vu le gabari des pignons... ( sauf les deux de la sortie de l'ird vers l'arrière qui eux sont neufs aussi vu que ce sont tjrs ceux la qui cassent )
si ton visco est en ordre.... c'est toujours lui la base du probleme ( l'ird c'est un peu comme une boite mais sans syncros ni rien donc peu d'usure des grosses pièces juste roulements ) donc pas de problemes de visco pas de problemes ird( pour autant qu'il y ait de l'huile )
Back to top
ced41
Membres

Version: Freelander 2

PostPosted: Fri 19 Mar - 20:53    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

salut ci cela peut t'aidé j'ai commandé mes paliers sur http://myworld.ebay.co.uk/island4x4/ pour 50,81e arrivés chez moi en 1 semaine et le visco sur http://myworld.ebay.co.uk/autopost.limited/ arrivé chez moi en 2 semaines(le vendeur c'etait trompé d'adresse) pour 449,88e frais de port compris.Je précise que c'etait il y a quinze jours donc toujours d'actualité je suppose. Okay
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Fri 19 Mar - 21:19    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

Okay merki

Mr. Green
============

Back to top
Visit poster’s website
menezvret
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Wed 5 May - 16:06    Post subject: le diagnostic du coupleur visqueux Reply with quote

Bonjour à tous,
Comme beaucoup (tous?), les bruits provenant des dessous du Freelander m'inquiètent.

Après avoir lu une grande quantité de vos messages sur ce sujet, je suis encore moins rassuré :
certains n'hésitent pas à faire de gros démontages sur autoroute, plusieurs se contentent de deux roues motrices ...

J'ai trouvé le texte "Symptoms" du fournisseur britannique BELL assez complet : http://www.bellengineering.co.uk/
J'ai pensé utile de traduire ce texte pour tous ceux qui ne sont pas familier avec l'anglais.

Je remarque qu'il nous déconseille quelques uns des tests connus du coupleur (tests pourtant largement diffusés).

Il propose de faire - gracieusement - un vrai test à celui qui expédie le coupleur démonté à ses ateliers.
Seul le port est à payer, à l'aller bien sûr, et éventuellement au retour, si le coupleur vit encore.

Mais il nous laisse comprendre que, par sa conception même, ce coupleur est à considérer comme une pièce d'usure.
Il nous faut donc l'inclure dans le budget "maintenance" du véhicule
et nous en préoccuper dès 100 000km, comme une courroie, ou un pneu, en somme.

Techniquement quand même, je reste ébahi quand je lis que cette pièce souffrirait dès qu'un écart de 5mm de diamètre sur le diamètre de roulage est observé entre pneus : 5mm sur 670 mm, cela représente 0,8%.
L'élastomère, dont est constitué un pneu, n'est pourtant pas un matériau qui se cote au millimètre !

Entre les usures différentes,
les différences de gonflage d'une station à l'autre,
l'évolution de la pression selon le parcours (vitesse, type de route),
les différences de chargement du véhicule,
la perte de pression au fil du temps,
... cette pièce est bien peu résistante à la vie quotidienne, surtout pour un véhicule "tous chemins".

Serait-ce une technologie à réserver aux voitures de course, vérifiées après chaque "trajet" ?

Nous allons donc aussi prendre quelques sages résolutions :
- mesurer mes pneus et noter leur diamètre (fait : les quatre diamètres sont observés de 645 à 670 mm =pas fameux) ,
- acheter un manomètre précis, que je ferai étalonner chaque année,
- confectionner un palmer spécial, comme conseillé par un membre dont j'oublie le nom. So sorry !
- ajuster la pression de chacun pour qu'ils aient tous le même diamètre en charge (emporter le palmer à la station de gonflage)
- mettre un pèse personne dans l'auto , répartir passagers et bagages pour centrer les poids, (comme sur un avion!),
- économiser pour acheter bientôt un train complet de 4 pneus,
- économiser bien sûr aussi pour un visco coupleur neuf (compteur 108 000 km - entrée imminente dans la zone de turbulence).
- vérifier que notre assureur nous secourra en cas de rupture (attendue) de transmission,
- pas de trajet au long cours tant que tout cela n'est pas réglé,
- ......what else ?

J'avais trouvé une belle, avec sa belle anglaise, je commence à me demander où je me suis aventuré....
Que faire ? Aller juste frimer sur le bord de mer ?
Bonne soirée à tous !
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 5 May - 16:43    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

salut
bienvenu ici Wink
oui le free a son point faible sur le visco qui peut causer pas mal de soucis par la suite, mais en le sachant il faut juste le controler qu'il ne se fige pas c'est tout Wink
@+
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Wed 5 May - 16:43    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 5 May - 18:03    Post subject: Les bons liens vers les pièces pas chères se font rares! Reply with quote

Tu oubliais ..les 25 parpaings pour une usure régulière des pneus Mr. Green
Ahhh ces tites anglaises !... Wink !!

Pour ce qui me concerne, je me préoccupe du visco...il a 136 000kms
La préoccupation , consiste à vérifier la pression de gonflage 1x par semaine et vérifier que le visco est pas figé (allez, 2x par mois)
A part ça c'est tout, ah non, je surveille qu'il chauffe pas, c'est un signe qu'il travaille trop, et que donc la pression pneus est à surveiller
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation