creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Avis : changer embrayage et question courroie distrib

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
orobin
Membres

PostPosted: Thu 4 Mar - 23:49    Post subject: Avis : changer embrayage et question courroie distrib Reply with quote

Bonjour,

mon épouse possède un freelander , avec hard top moteur diesel TD, pas le moteur bmw mais l'autre, 2l, turbo, pas trop puissant et bruyant Surprised)
modele 2000.

je bricole mes voitures la plupart du temps, sauf quand cela est trop technique. je possède du matériel de base de bonne qualité je pense.

j'ai deux questions :

- pour un bricoleur non expert ( pas de formation mécanique), puis je envisager de changer mon embrayage moi même ?
il est mort, il cire a l'accélération...
je n'ai pas de quoi lever le moteur ( palant ou ???), pas de pont. j'avoue ne pas avoir regardé si a première vue il me faut sortir le moteur...
il me faut changer juste les disques ?
- j'ai fait changé la courroie de distribution pas une connaissance. il m'a dit avoir changé 2 courroies sur cette voiture. c'est possible ?

merci pour tout conseils.
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 4 Mar - 23:49    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Fri 5 Mar - 09:22    Post subject: Avis : changer embrayage et question courroie distrib Reply with quote

salut
oui sur ce modele il y a 2 courroies et 3 galets a changer au niveau distribution. une courroie pour la pompe et une pour les arbre a came/ vilo.
elles sont de chaque coté du moteur.
1 galet tendeur coté pompe et 1galet renvoie plus un autre tendeur coté vilo.
pour l'embrayage j'ai pas fait sur ce le free, d'autres te diront.
@+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation