| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JL Membres
|
Posted: Sun 7 Mar - 14:53 Post subject: passage de vitesse |
|
|
slt,
suite à une traction de remorque un peu chargée..., j'ai senti une mauvaise odeur de "brulé"... ça c'est le fait déclencheur bon , et depuis, pb sérieux sur le passage des vitesses : beaucoup de mal à enclencher et passer les vitesses, pédale à fond ça débraye bien, (c'est dire une fois la vitesse enclenchée, ça évite le moteur de caler à l'arrêt --> normal) en relachant la pédale sans accelerer, ça cale (normal, ça ne patine pas, en 3eme par exemple) J'ai changé l'émetteur pensant que ma pédale était trop "molle" --> ben c'est pas ça (modèle" auto purgé" déjà sous pression)
avant d'aller plus loin? et sachant que j'ai vu sur ce forum des accros et pros du freelander quelqu'un a t'il un idée, un conseil? (visco?IRD? autre?) mon modèle: 2003 et 120000 km, 2.0 TD4
merci les pros JL |
|
| Back to top |
|
 |
superwam Membres
|
Posted: Sun 7 Mar - 15:46 Post subject: passage de vitesse |
|
|
et pourquoi pas tout simplement l'embrayage.......c juste une idée, quoi  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sun 7 Mar - 18:29 Post subject: passage de vitesse |
|
|
sans doute l'embrayage , tes disques ont du chauffer..normalement c'est pas méchant si ça ne se répête pas trop souvent. Sinon, de quand date ta dernière vidange de boite ? ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 7 Mar - 18:31 Post subject: passage de vitesse |
|
|
salut pas de fuites d'huile? le niveau d'huile dans la boite est correct? @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
JL Membres
|
Posted: Sun 7 Mar - 19:31 Post subject: passage de vitesse |
|
|
merci messieurs de vos infos,
je vais vérifier côté huile de boîte, à priori pas de fuite si c'est pas grave, pourquoi ça le fait toujours? mon free est inconduisible en l'état (trop de difficulté à passer les vitesses, je vous tiens au courant
à+ |
|
| Back to top |
|
 |
superwam Membres
|
Posted: Sun 7 Mar - 23:17 Post subject: passage de vitesse |
|
|
si ca le fe tout le temps, c keles disques sont uses jusqu'a la moele(probablement), et donc.......sick!!!!! ca m'est arrive sur une berline, c probablement la meme sur un free |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 8 Mar - 06:41 Post subject: passage de vitesse |
|
|
ça me l'a fait récemment au ski..la montée aux Arcs en file indienne, j'étais toujours contraint de rétrograder..la boite chauffait méchamment..à la fin les vitesses passaient plus...et puis une fois disques refroidis, no pblm Mais quand même , pour un soi disant TT ...! ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
superwam Membres
|
Posted: Mon 8 Mar - 07:00 Post subject: passage de vitesse |
|
|
tt ou pa tt, faut pas faire chauffer inutilement ton embrayage le visco ne fonctionne pas en faisant fumer l'embrayage, il fonctionnera automatiquement si une roue tourne ds le vide, et la pas besoin de faire patinner l'embrayage....(encore une fois, corrigez moi si je dis des conneries...) |
|
| Back to top |
|
 |
JL Membres
|
Posted: Mon 8 Mar - 07:32 Post subject: passage de vitesse |
|
|
bonjour,
je sais pas si c'est des conneries, mais ce qui est sûr c'est que j'ai fait forcer cette bestiole à la santé trop fragile à mon goût, car je crois pas être une mule et j'ai eu d'autres véhicules... ce Free est une galère (pompe à GO immergée, durite...) et maintenant un embrayage qui chauffe lors d'une traction certe un peu musclée. comment tester si c'est les disques? que dois je changer? car je n'aurai pas le sou pour aller chez les vampires concessionaires.
merci de vos conseils, quels qu'ils soient... si un jour je peux être utile  |
|
| Back to top |
|
 |
manu42 Membres

|
Posted: Mon 8 Mar - 07:57 Post subject: passage de vitesse |
|
|
Salut. Si c'est l'embrayage qui a fumé et qu'il fonctionne toujours trés bien, ne touche à rien. Tu as juste perdu un peu de vie à ton embrayage. Bonne jounée. Manu du 42. |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 8 Mar - 16:53 Post subject: passage de vitesse |
|
|
| Quote: | | tt ou pa tt, faut pas faire chauffer inutilement ton embrayage |
C'esyt sur...donc tu t'arrêtes au risque que l'ot derrière te rendre dedans, tu stationnes au bord de la route dans la neige par -15, tu sors les chaises longues tout ça sur une route ou seules 2voitures peuvent se croiser 
C'est vrai que la boite, on s'attendrait à mieux.... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien
Last edited by freepounet on Mon 8 Mar - 18:31; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
superwam Membres
|
Posted: Mon 8 Mar - 18:08 Post subject: passage de vitesse |
|
|
 |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 8 Mar - 19:38 Post subject: passage de vitesse |
|
|
ceci dit c'est ptêtre mon fluide qui est pas bon... ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
manu42 Membres

|
Posted: Mon 8 Mar - 20:51 Post subject: passage de vitesse |
|
|
mon embrayage a fumé il y a 40 000 ou 50 000 kms et depuis pas un probleme. desole. salut  |
|
| Back to top |
|
 |
JL Membres
|
Posted: Mon 8 Mar - 21:53 Post subject: passage de vitesse |
|
|
hello,
côté embrayage, pas de patinage, et quand la vitesse est enclenchée le bestiau roule bien. c'est juste que les vitesses sont devenues hyper dures à passer. j'ai changé l'emetteur et tj pareil, pédale molle... faut-il changer le recepteur?(il parait que c'est super galère) peut-on tenter de purger avant? j'ai vu qu'il y avait des free sans purge, le mien est de 2003? qu'en pensez vous
asta la vista les freemen |
|
| Back to top |
|
 |
|