creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Rétro-éclairage d'horloge

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernique
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 7 Mar - 21:46    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

B'soir,

tite question du dimanche soir Mr. Green
Le rétro-éclairage de mon horloge de tableau de bord (Free1) semble HS... enfin j'ai intuité qu'il y en avait un, du genre vert comme l'éclairage du tableau de bord Neutral Du coup, je vois pas l'heure la nuit et c'est pas toujours très pratique même si non indispensable Mr. Green
Question: il y a une ampoule derrière genre plafonnier, ou bien c'est mort et faut changer tout le bloc?

Merki Cool
============

Deux l'matin, rien l'soir
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

PostPosted: Sun 7 Mar - 21:56    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

y a un topic là dessus
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Sun 7 Mar - 22:44    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... j'trouve jamais les topics Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vais mieux chercher Mr. Green
============

Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Mon 8 Mar - 19:30    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

salut
oui il me semble qu'il y a une ampoule Rolling Eyes
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
jfkm
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Tue 9 Mar - 07:33    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

Oui, ampoule. Du moins sur le mien, 1L8 de 2000 Wink
Back to top
Visit poster’s website
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Mar - 08:41    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

oui il y'a une ampoule, j'ai changé la mienne par une led et j'ai enlevé le filtre vert en meme temps, du coup ca s'allume blanc la nuit, c'est plutot chouette.

Pour l'ampoule parcontre tu ne la trouvera pas sur le marché car elle est fixée sur sont socle spéciale LR...
============
http://le-pec89.labrute.fr/
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Tue 9 Mar - 21:39    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

Le Pec wrote:
Pour l'ampoule parcontre tu ne la trouvera pas sur le marché car elle est fixée sur sont socle spéciale LR...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci Mr. Green
============

Back to top
Visit poster’s website
JUBILEE
Membres

PostPosted: Mon 15 Nov - 20:46    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

Et comment l'as tu remplacée si tu ne la trouve pas sur le marché autre que celle d'origine LR?

Ca doit être chouette en blanc d'ailleurs?
============
A votre Bunker messieurs dames....
Back to top
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Nov - 13:11    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

j'ai soudé une led dessus.
============
Back to top
JUBILEE
Membres

PostPosted: Sun 21 Nov - 18:35    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

Tu prend d'importe quelle LED blanches et tu la soude à l'étain en lieu et place de l'ampoule?
============
A votre Bunker messieurs dames....
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Nov - 20:39    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

salut
une ampoule voiture a une tension de 12 volt alors qu'un led a une tension bien inferieure.... ça varie un peu suivant la couleur mais c'est aux alentours de 3 volts.
maintenant il existe des led speciale pour le 12 volt (il y a une resistance a l'interieur de la led) donc bien se renseigner avant d'acheter.
pour info une led a un sens de branchement sinon ca eclaire pas Mr. Green
@+
============
Back to top
Le Pec
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Nov - 00:10    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

oui, d'origine dans les boutons ce sont des leds en 12v, n'en ayant pas j'ai mis des leds "normale" avec une résistance sur le + Smile et j'ai fait de meme avec l'ampoule de l'horloge:

http://www.forum-freelander.net/t4-Freelander-du-Pec.htm?start=30
============
Back to top
piccato
Membres

PostPosted: Fri 20 May - 22:48    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

je sais pas si le message est partit erreur de touche bonjour a tous
je disais donc l'heure ne fonctinne pls ansi que lesstations radio
bonne mere que se passe t il encore Rolling Eyes si vous avez une reponse gd merçi
salutations et vive le free a plus
piccato Laughing
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May - 22:04    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

salut
c'est arrivé d'un coup? normalement les digits se barrent dans le temps, c'est le pb de l'horloge de tous les free.
en fait il faut demonter temps que ça marche et mettre du silicone sur la nappe de l'afficheur, sinon avec les vibrations elle se casse.
@+
============
Back to top
piccato
Membres

PostPosted: Sat 28 May - 07:42    Post subject: Rétro-éclairage d'horloge Reply with quote

gd bonjour je vais donc essayer ce que tu me propose te remerçit de tes renseignements peut etre avec un miracle salutations
a plus
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation