| Previous topic :: Next topic |
| Viscocoupleur et usage route / tout terrain |
| Usage 100% route, et visco d'origine |
|
54% |
[ 6 ] |
| Usage 100% route, et visco changé avant 80 000km |
|
0% |
[ 0 ] |
| Usage 100% route, et visco changé après 80 000km |
|
9% |
[ 1 ] |
| Usage route et TT, visco d'origine |
|
27% |
[ 3 ] |
| Usage route et TT, visco changé avant 80 000km |
|
0% |
[ 0 ] |
| Usage route et TT, visco changé après 80 000km |
|
9% |
[ 1 ] |
| Usage majoritairement TT, visco d'origine |
|
0% |
[ 0 ] |
| Usage majoritairement TT, visco changé avant 80 000km |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 11 |
|
| Author |
Message |
Bernique Membres

|
Posted: Sun 7 Mar - 22:40 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
B'soir,
une idée, en passant, sur la relation éventuelle entre la durée de vie du viscocoupleur et l'utilisation faite du Free 1
 ============
 Deux l'matin, rien l'soir
 |
|
| Back to top |
|
 |
Bernique Membres

|
Posted: Sun 7 Mar - 22:41 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
bon, ben j'ouvre le bal avec mes 153000km et visco d'origine, à priori usage exclusivement routier  ============
 Deux l'matin, rien l'soir
 |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 8 Mar - 06:07 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
133 000kms et visco d'origine, accidentellement du TT ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 8 Mar - 19:27 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
salut j'ai changé a 130 mkm je sentai que ça forcai anormalement, mais il n'etait pas figé. par contre sur le gravier ça rippai grave, puis en marche arriere en braquant le cul montai aussi maintenant 165 mkm ird et differentiel origine, roulements bruyant dans l'ird+ legere fuite coté droit. differentiel arriere, jeu radial au roulement d'entree. donc je suis passé en 4x2 et j'ai acheté le kit pour refaire l'ird, j'attend les beaux jours pour faire ça apres je passerai au differentiel arriere. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
houbs Membres
|
Posted: Mon 15 Mar - 19:36 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
pour moi les 5 premieres années c'etait route et tt ( 150000km) j'etais veterinaire de ferme donc souvent en prairie avec des ornieres de tracteur et puis bon on s'amusait un peu la croix bleue ca aidait pour passer et s'amuser en foret j'aivais toujours une bonne raison de passer dans les chemins forestiers ( mais toujours en douceur je crois que c'est surtout cela) depuis je ne fais plus que de la canine donc essentiellement routier mais bon mon visco a quand meme tenu presque 240000km mais la quand il a cassé tout y est passe meme l'ird en cours de réparation  |
|
| Back to top |
|
 |
houbs Membres
|
Posted: Mon 15 Mar - 19:40 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
| au fait ricklander, je sais pas si dans ton kit pour refaire l'ird tu as le refroidisseur... mais pas evident a sortir sans le deformer ( je parle juste de mon expérience perso hein... ) mais pour tout refaire nickel vaut peut etre mieux un neuf a moins qu'il y ait un outil special mais moi pince et tournevis cela massacre assez la pièce |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 15 Mar - 20:06 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
| houbs wrote: | | au fait ricklander, je sais pas si dans ton kit pour refaire l'ird tu as le refroidisseur... mais pas evident a sortir sans le deformer ( je parle juste de mon expérience perso hein... ) mais pour tout refaire nickel vaut peut etre mieux un neuf a moins qu'il y ait un outil special mais moi pince et tournevis cela massacre assez la pièce |
salut tu es obligé de le demonter? moi il n'est pas dans le kit. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
houbs Membres
|
Posted: Tue 16 Mar - 09:40 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
| oui oui il faut le demonter car " la crown wheel " est dessous ( vas voir crown wheel et pinion ce spnt les deux engrenages qui cassent quand le visco serre) et pour acceder a l'ecrou qui tient cette roue dentée il faut enlever le refroidisseur sans casser ne joint ni plier l'assiette |
|
| Back to top |
|
 |
philb57 Membres
|
Posted: Sun 2 May - 11:55 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
Bonjour, Pouvez-vous me donner des infos sur le kit de réparation pour l'IRD? Où puis-je me le procurer? D'avance merci |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 2 May - 22:01 Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur |
|
|
salut je ferai un tuto quand j'aurai le temps il y a des kits sur ebay, moi j'ai acheté comme ça il y avait les joints , les roulements et les 2 pignons de sortie pour 400 roros. m'a fallu acheter le refroidisseur d'huile car impossible de l'enlever sans le casser a part avec de l'air comprimé je pense donc 90 roros de plus, sur ebay aussi sinon chez land ils me demandaient 250 roros @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
|