creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis
Previous topic :: Next topic  

Viscocoupleur et usage route / tout terrain
Usage 100% route, et visco d'origine
54%
 54%  [ 6 ]
Usage 100% route, et visco changé avant 80 000km
0%
 0%  [ 0 ]
Usage 100% route, et visco changé après 80 000km
9%
 9%  [ 1 ]
Usage route et TT, visco d'origine
27%
 27%  [ 3 ]
Usage route et TT, visco changé avant 80 000km
0%
 0%  [ 0 ]
Usage route et TT, visco changé après 80 000km
9%
 9%  [ 1 ]
Usage majoritairement TT, visco d'origine
0%
 0%  [ 0 ]
Usage majoritairement TT, visco changé avant 80 000km
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 11

Author Message
Bernique
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 7 Mar - 22:40    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

B'soir,

une idée, en passant, sur la relation éventuelle entre la durée de vie du viscocoupleur et l'utilisation faite du Free 1

Mr. Green
============

Deux l'matin, rien l'soir
Back to top
Visit poster’s website
Bernique
Membres

PostPosted: Sun 7 Mar - 22:41    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

bon, ben j'ouvre le bal avec mes 153000km et visco d'origine, à priori usage exclusivement routier Cool
============

Deux l'matin, rien l'soir
Back to top
Visit poster’s website
freepounet
Modérateur

PostPosted: Mon 8 Mar - 06:07    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

133 000kms et visco d'origine, accidentellement du TT
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Mon 8 Mar - 19:27    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

salut
j'ai changé a 130 mkm je sentai que ça forcai anormalement, mais il n'etait pas figé. par contre sur le gravier ça rippai grave, puis en marche arriere en braquant le cul montai aussi Neutral
maintenant 165 mkm ird et differentiel origine, roulements bruyant dans l'ird+ legere fuite coté droit. differentiel arriere, jeu radial au roulement d'entree.
donc je suis passé en 4x2 et j'ai acheté le kit pour refaire l'ird, j'attend les beaux jours pour faire ça Wink
apres je passerai au differentiel arriere.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
houbs
Membres

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:36    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

pour moi les 5 premieres années c'etait route et tt ( 150000km) j'etais veterinaire de ferme donc souvent en prairie avec des ornieres de tracteur et puis bon on s'amusait un peu la croix bleue ca aidait pour passer et s'amuser en foret j'aivais toujours une bonne raison de passer dans les chemins forestiers ( mais toujours en douceur je crois que c'est surtout cela) depuis je ne fais plus que de la canine donc essentiellement routier mais bon mon visco a quand meme tenu presque 240000km
mais la quand il a cassé tout y est passe meme l'ird en cours de réparation Smile
Back to top
houbs
Membres

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:40    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

au fait ricklander, je sais pas si dans ton kit pour refaire l'ird tu as le refroidisseur... mais pas evident a sortir sans le deformer ( je parle juste de mon expérience perso hein... ) mais pour tout refaire nickel vaut peut etre mieux un neuf a moins qu'il y ait un outil special mais moi pince et tournevis cela massacre assez la pièce
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Mar - 20:06    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

houbs wrote:
au fait ricklander, je sais pas si dans ton kit pour refaire l'ird tu as le refroidisseur... mais pas evident a sortir sans le deformer ( je parle juste de mon expérience perso hein... ) mais pour tout refaire nickel vaut peut etre mieux un neuf a moins qu'il y ait un outil special mais moi pince et tournevis cela massacre assez la pièce

salut
tu es obligé de le demonter? moi il n'est pas dans le kit.
@+
============
Back to top
houbs
Membres

PostPosted: Tue 16 Mar - 09:40    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

oui oui il faut le demonter car " la crown wheel " est dessous ( vas voir crown wheel et pinion ce spnt les deux engrenages qui cassent quand le visco serre) et pour acceder a l'ecrou qui tient cette roue dentée il faut enlever le refroidisseur sans casser ne joint ni plier l'assiette
Back to top
philb57
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Sun 2 May - 11:55    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

Bonjour,
Pouvez-vous me donner des infos sur le kit de réparation pour l'IRD?
Où puis-je me le procurer?
D'avance merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 2 May - 22:01    Post subject: Facteurs influants le durée de vie du viscocoupleur Reply with quote

salut
je ferai un tuto quand j'aurai le temps
il y a des kits sur ebay, moi j'ai acheté comme ça Wink il y avait les joints , les roulements et les 2 pignons de sortie pour 400 roros.
m'a fallu acheter le refroidisseur d'huile car impossible de l'enlever sans le casser a part avec de l'air comprimé je pense Neutral
donc 90 roros de plus, sur ebay aussi sinon chez land ils me demandaient 250 roros Neutral
@+
============
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Trains Roulants & Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation