creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

problème avec ma fermeture centralisé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romainquad
Membres

PostPosted: Sun 2 May - 08:38    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Bonjour,
j'explique le problème: quand je veut ouvrir ma portière qui est fermer a clé je clic avec le bip et la ma portière ne s'ouvre pas ensuite je clic un 2° coût tout le reste s'ouvre sa ok.
Pour ouvrir ma portière je prend donc la clé est je tourne cela ok.
Pour la fermer pas de problème je bip un coût est c'est ok sa se ferme.

Hier j'ai donc démonter pour voir de quoi cela pouvait provenir, j'ai regarder les connections ... tout est ok les moteur de fermeture et d'ouverture tourne mais il doit y avoir un problème de mécanisme a l'intérieur, j'ai commencer a le démonter mais avec le nombre de clips qui se case pour un rien j'ai arrêter et donc tout remonter.

Est ce que des personnes on déjà eu se problème? Savez vous ou je pourrais trouver un mécanisme?

Merci votre aide Romain
Back to top
Jef
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 23 Jun - 08:50    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Salut

As tu résolu ton problème de centralisation car mon freelander me fait la même chose depuis 3 semaines

1er clic la portière chauffeur ne s ouvre pas
2eme clic les 3 autres portieres s ouvrent et le coffre aussi
Pour fermer 1 clic tout se referme.

Par contre on entend bien que la centralisation fonctionne sur le 1er clic de la portière chauffeur mais que le bitogno Very Happy ne monte pas.
On dirait plus un probleme mécanique qu'électrique.

Jef
Back to top
freepounet
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Jun - 15:16    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

oui ça semble + un problème mécanique..j'avais ça, c'était le moteur HS
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
HESIODE
Co-Administrateur

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Wed 23 Jun - 15:29    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Jef wrote:
Salut

As tu résolu ton problème de centralisation car mon freelander me fait la même chose depuis 3 semaines

1er clic la portière chauffeur ne s ouvre pas
2eme clic les 3 autres portieres s ouvrent et le coffre aussi
Pour fermer 1 clic tout se referme.

Par contre on entend bien que la centralisation fonctionne sur le 1er clic de la portière chauffeur mais que le bitogno Very Happy ne monte pas.
On dirait plus un probleme mécanique qu'électrique.

Jef

Ta panne est très simple, c le moteur de porte qui est HS ! change le et tout roulé ! attention c pas donné ! Okay
============
Free pour la vie.... par contre je pense pas que ma version 1 1.8 va tenir jusqu'à là !
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Wed 23 Jun - 22:10    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Salut, vous allez dire que je veux vendre mes pièces Laughing mais je peux peut-être te dépanner ayant un Free pour vente en pièces détachées. Fonctionnement des ouvertures sans problème. Mon Free est de 2002 y a peut-être concordance avec le tien on sait jamais. Fais une petite photo si tu peux. Et je peux dépanner Jeff aussi si celui de la porte droite va sur la porte gauche, ce qui m'étonnerait fort mais bon... Y a-t-il un moyen de démonter sans dommage pour les clips? Merci Razz
Back to top
Jef
Membres

PostPosted: Fri 25 Jun - 18:29    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Suis grave interessé Nicotin par ton moteur de porte gauche lol
J ai besoin aussi du condenseur de clim le mien doit fuir d'apres le garagiste
Mais il y a plusieures tailles faut le mesurer si tu en as un qui traine ca m interesse aussi
Par contre je pense pas que le moteur gauche aille à droite et vis versa mais bon j'dis ca comme ca lol
Mon free est de sept 2003, c'est la 1ere forme avant le restylage Okay
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sat 26 Jun - 01:54    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Bonsoir Jef, je regarde tout ça dimanche je bosse d'après midi samedi, je posterai dès que j'ai regardé. Je te tiens au courant .MP moi si tu veux à dimanche
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sat 26 Jun - 02:39    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Par contre Jef si tu pouvais te renseigner s'il n'y a pas de risque de cassage au démontage (j'ai eu le coup sur un radiateur de refroidissement d'huile, radiateur alu sur boulonnerie ferraille, tout a cassé au desserrage dû à la rouille) Ca sera peut-être plus simple au cas ou de conserver les durites visées au radiateur s'il y a . Wink Tiens pourquoi pas, met nous des petites photos de tes pièces endommagées si tu peux
Back to top
Jef
Membres

PostPosted: Sat 26 Jun - 15:51    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Ok pour moi s il y a les durites
Par contre faut le mesurer car 2 ou 3 tailles differentes de condenseur sur nos freelander
Je mettrais les photos des pièces endommagées quand elles seront démontées Very Happy
Par contre j'ai regardé la fuite et pour moi je ne sais pas comment le garage a vu cette fuite sans démonter car le radiateur est placé devant le gros radiateur de refroidissement et en dessous du second petit radiateur de refroidissement Laughing
Moi j'ai vu du "gras" sur les "tuyaux" qui s'attachent sur le condenseur en bas à droite quand on est devant le 4X4
A voir lol
Je passe deb de semaine pro chez le garagiste et te tiens au courant
Prépare tes prix port inclus lol

Jef
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sat 26 Jun - 23:12    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Okay pas de probleme
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Sun 27 Jun - 18:10    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

c'est bon, j'ai demonté ref VALEO CA 1292 OEM land rover JRB101070
756559V D Hauteur environ 31.8 à 32 cm quelques clichés

C'est cela lui le condenseur ? mdr Est-ce le tien? C'est un free TD toi?

Last edited by Nicotin on Mon 28 Jun - 05:21; edited 1 time in total
Back to top
Jef
Membres

PostPosted: Sun 27 Jun - 20:31    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Faut que je demonte aussi pour voir s il y a bien la fuite sur le condenseur et en meme temps je le mesure faut aussi la largeur lol
La clim fonctionne tjs vu l chaleur aujourd hui et elle fait de l eau qui coule en dessous
c'est un td4 de sept 2003 les 1ere forme
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Mon 28 Jun - 05:20    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Ca m'a l'air d'être ça

# LAND ROVER :
JRB101070

Caractéristiques :

# Épaisseur [mm] : 16
# Hauteur [mm] : 313
# Largeur [mm] : 625
# Poids [kg] : 3,02
# Article complémentaire 2 : avec déshydrateur
# Endroit d'assemblage : avant
# Matériel : aluminium
# Réfrigérant : R 134
# Réfrigérant : R 134a
# Freelander, 1.8 i Break 117cv, 1.8 i Break baché 120cv, 2.0 D Break baché 98cv, 2.0 Td4 Break 109cv, 2.0 Td4 Break 109cv BA, 2.0 Td4 Break 112cv, 2.0 Td4 Break 112cv BA, 2.5 i V6 Break 177cv BA

Donc sur mon condenseur, y'a bien JRB101070 deuxième image, il est pas donné le cochon..... Confused
Back to top
Jef
Membres

PostPosted: Tue 29 Jun - 15:47    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

hello

alors il y a bien une fuite sur le condenseur il a mesure avec un appareil

par contre j aurai peut etre pas le temps de demonter mon pare choc avant mes vacances pour voir la reference et le mesurer

si j'ai le temps je te dis quoi sinon je vais mettre une recharge de gaz pour les vacances et de retour je demonte tout

sinon il me faudrai la gache de la serrure cote conducteur c est ca qui ne fonctionne plus il doit y avoir le moteur electrique dedans
dis moi combien pour cette piece port compris

pour le condenseur on voit ca ensemble rapidos si j ai le temps de demonter sinon pour aout ou septembre ;-) tant pis je paierai 2 fois le port

j'ai pas le temps de demonter car ma femme prend le free pour bosser en ce moment car on a plus qu'une seule voiture l autre a ete vendue lol

jef
Back to top
Nicotin
Membres

PostPosted: Tue 29 Jun - 21:42    Post subject: problème avec ma fermeture centralisé Reply with quote

Ok t'inquiète pas, si tu veux je te le mets de côté. Tu veux l'ensemble fermeture Okay Je te MP . Au lieu de démonter si t'as pas trop le temps, regarde avec un mirroir au niveau des ouvertures de la calandre si tu ne vois pas le condenseur et surtout la référence OEM de chez Land . Elle se situe en haut sur l'épaisseur au milieu de celui-ci, c'est peut-être une solution (comme le mien JRB101070). Oui, ça le problème de voiture...moi, j'ai ressorti celle qui était vouée à la poubelle du coup, c'est pas celle là qui y part Mort de Rire . Heureusement que j'ai la moto Very Happy. A tout de suite Jef
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation