creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

voyant - témoin - TC + ABS + HDC

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trux13
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Mon 3 May - 17:03    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Bonjour à tous,

J'était dans les files cet après midi pour me rendre au parc à containers ... quand aprés avoir déchargé ma remorque et quelques démarrage plus loin ... les trois voyant de mon FREE 1 de 1998 se sont allumé.

J'ai déjà vérifié les fusibles mais n'est pas trouvé celui du TC et du HDC. Crying or Very sad
J'ai fait un Reset batterie (peu être pas assez longtemps) Crying or Very sad

mais je ne vois pas vraiment la cause... Shocked

Avez vous déjà eu ce cas ? des idées??

merci

Trux
============
"Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste"
[Kenneth Boulding -économiste écologique américain, dans les années 1980
Back to top
Trux13
Membres

PostPosted: Mon 3 May - 20:14    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

BOn j'ai cherché dans le RAVE et voilà :
il semblerait qu'il y est un souci avec l'ABS les senseurs, ou les valves ou la pompes ... je continue mon investigation....
============
"Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste"
Back to top
cyclope1er
Membres

PostPosted: Wed 5 May - 08:25    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

slt
peut etre un ptit coup de nettoyage au niveau des capteurs d'abs sur les roues avant
============
cyclope1er
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 5 May - 16:45    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

salut
il y a un capteur d'abs sur chaque roue, deja controler les connections mais apres pas evident Confused
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
philb57
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 5 May - 21:13    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Je crois me souvenir avoir lu une info concernant la course de la pédale de frein qui engendrerait cette signalisation!
Je fouille!
Back to top
philb57
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Wed 5 May - 21:18    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Trouvé sur landmania:
Conclusion : Panne du contacteur va et vient... Quelle est la solution ? Merci par avance
Réponse : Ce contacteur se trouve dans le groupe hydraulique d'ABS.
Si la masse du groupe n'est pas correcte, le système affiche effectivement cette panne.
Back to top
Trux13
Membres

PostPosted: Thu 6 May - 20:49    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Merci les gars ....
J'ai commencé à vérifier les différents senseur (sommairement) rien.
ce week-end je n'ai pas le temps.
je vais encore faire quelques recherche du "comment faire et où vérifier ..."
pfffff heureusement que ce n'est pas en plein hiver !!

je vous tiens au courant et si je bosse, je ferais des photos pour documenter le forum.
Si entre temps vous avez plus d'infos, d'idées,... elles sont les bienvenues !
@+

Trux
============
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Mon 18 Oct - 10:32    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Alors, c'est réparé ? Question
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
JUAN
Membres

PostPosted: Mon 18 Oct - 13:18    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

salut ton probleme viens surement de ton contacteur de stop ses pas difficile a faire mais acrobatique , il y avait une note a se sujet mais maintenant elle n'est plus valable suivant le numero sur le contacteur il fallais le changer regarde si tes feux stop reste allumer cela donneras une indication si tu doit faire le contacteur il faut qu'il fournisse le morceaux de cable avec car le raccord a changer Very Happy
Back to top
PoumPoum-ChaCha
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Mon 18 Oct - 13:29    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

Rien compris .. Evil or Very Mad
Faut faire quoi ?
============
La cigarette tue... La pipe détend
Back to top
Visit poster’s website Skype
robert
Membres

PostPosted: Mon 25 Oct - 06:09    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

salut

j'ai u le même problème sa c'est fini par la mort de mon ird ,je peut pas affirmer qu'il a un lien entre :

mais sa peur venir d'un des capteurs sur la boite a vitesse qui indique que marche arrière est sélectionné ainsi sa bloc l'ordi.

pour mois le voyant est parti quant la dépanneuse a déposer le free aux garage,
j'ai du le déplacer mais le dépanneur avait léser la premier enclencher .
je démarre et pof je cale normal mais les 3 voyant eux on sauter immédiatement
a noter que le frein a main était descendu.

ps: a 23h stresser et choquer par la mort de mon ird on peut que se faire avoir par une vitesse enclencher ,Merci sa ma éviter le passage a land rover pour la valise de diag 79€ l'heur
Back to top
craquoy33
Membres

PostPosted: Fri 23 Dec - 19:00    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

au sujet du voyant - témoin - TC + ABS + HDC j ai le même problème elle est passe a la valise
conclusion c est le capteur d accélération longitudinal
90euros
Back to top
southmick1
Membres

PostPosted: Fri 3 Feb - 20:09    Post subject: voyant Tc allumé en continue Reply with quote

bonjour,
recemment acquereur d'un free 1.2, j'ai fait quelques milliers de kms et depuis un mois environ, les voyant tc correspondant aux frein s'allument.
comme j'aime mon vehicule et que je ne l'ai pas depuis longtemps, je me suis rendu chez l'agent land le plus proche, et 75 euros plus tard, il m'apprenent que n'ayant pas trouver de defaut, ils l'ont annulé..... en fait d'apres le mecano, ces voyant renvois a tous les problemes que l'on peu rencontrer sur le freinage, de la simple ampoule grillé, au niveau dans le mettre cylindre, en passant par des plaquettes HS.... bref ce n'est pas tres precis, et en plus il me revele que certain possesseurs de free n'hesite pas a mettre du scotch noir sur les deux voyants car ils s'allument en continus.

j'ai moi meme pu constaté que parfois ils s'eteignent quand je freine, .... bref je penche pour, effectivement un faux contact, mais je ne suis pas tres chaud pour retourner chez land rover, sachant qu'on est en 2012, et que des problemes comme celails on du en rencontrer des tas !!!
chef, a quoi ca sert cette piece ? bah !! j'en sais rien, surement a gagner trois ou quatre cents euros !!!!
Back to top
Vounet
Membres

PostPosted: Fri 3 Feb - 20:14    Post subject: voyant - témoin - TC + ABS + HDC Reply with quote

C'est vrai ! c'est pénible ! quand tu démontes un Land , après t'as toujours des pièces en trop .......... Rolling Eyes

Alors tu les mets a la benne Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Moteur & Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation