| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gabibo Membres
|
Posted: Sat 8 May - 08:07 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
| salut tout le monde j ai remarquer claquement sous mon free TD4 sport a basse vitesse sur route degradee j ai fait le test visco avant l achat en mettant 2 gomettes sur les arbres;en roulant avec le vehicule braquer les roues a fond de chaque cote ensuite j m arretais reagardais sous le vehicule les 2 arbres tournaient mais ne restait pas alligne le visco etait froid aussi donc j me suis dit que s etait pas ca a votre avis le test est bon?ca pourrait etre quoi? merci a vous tous |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 8 May - 09:13 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
salut un claquement a l'acceleration ? controler les silent blocs de differentiel arriere, le central a du peter. le visco n'a rien a voir avec un claquement, il fait juste forcer la trasmission lorsque il est HS. mais controler les paliers du visco, voir si la partie en caoutchouc autour des roulements, n'est pas dechiree. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
gabibo Membres
|
Posted: Sat 8 May - 10:13 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
| Merci de repondre aussi vite le claquement est a basse vitesse sans accelerer a environ 50km/h sur route degradé j vais controler les parties que tu me suggeres et juste 1 avis me dire si le test du visco que j ai fait en roulant est bon au si il faut le faire absolument a l arret avec 1 roue arriere levee merci beaucoup pour l aide |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sat 8 May - 10:19 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
ton test de visco est bon...et puis un visco mort ça claque pas.... je pense aussi d'abord aux SB étant donné que c'est sur route dégradée... Les paliers tu peux faire un controle visuel de l'état, la partie en caoutchouc, mais tu ne sauras pas si le roulement est HS ou pas...pense d'abord aux SB, Essaye de bouger ta caisse et voir si tu arrives à reproduire le bruit Et penses à vérifier les SB de l'échappement, bouge le et vois si ça claque ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
gabibo Membres
|
Posted: Sat 8 May - 10:34 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
| ok merci trop sympa de repondre aussi vite et aussi precis merci beaucoup vais aller verifier ca de suite vous tiens au courant merci merci |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sat 8 May - 11:03 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
salut par contre si ça le fait en passant dans des trous dans la route, et si c'est a l'avant, c'est plutot soit silent bloc barre stabilisatrise (facile a controler en faisant tanguer la voiture a l'arret) ou si ça le fait a la detente de l'amortisseur, c'est la rondelle de butee d'amortisseur (en general on entend si ça vient de l'amorto droite ou gauche) @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
gabibo Membres
|
Posted: Sat 8 May - 11:47 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
| Merci c est gentil vais regarder a ca aussi |
|
| Back to top |
|
 |
gabibo Membres
|
Posted: Mon 10 May - 17:01 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
Salut tout l monde voila bielette de suspension + SB a changer le tout a l avant merci de votre aide si quelqu un peux me dire le delais a attendre quand on commande en England serais sympa merci encore pour l aide  |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Mon 10 May - 18:41 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
salut silent bloc de barre stabilisatrice ? en faisant tanguer la caisse a la main on voit dessuite le jeu aux bielettes et aux silent bloc par contre pour la rondelle en haut des amortos, on peut pas voir, meme en levant une roue, j'ai pas reussi a reproduire le toc a l'arret... @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
gabibo Membres
|
Posted: Tue 11 May - 14:12 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
| Salut oui ce sont bien les SB de la barre stabilisatrice a changer merci de votre aide |
|
| Back to top |
|
 |
Mickyz4651 Membres
|
Posted: Tue 4 Oct - 17:24 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
salut tous monde , moi je vient d acheter un free 3 portes sport depuis 6 jours et quand je roule sur route dégradé ou sur taque d'égout ( merci les route belge ) sa fait toc toc . j' ai fait un garagiste hier une connaissance il me dit de changer les silentbloc de la barre stab et de remplacer petite du coté convoyeur car la vendeuse a changer seulement celle coté chauffeur j' espere que c est sa je vais fait un devis samedi matin. est ce un bon avis ? j'ai pensé au tete d amortiseur aussi ? suis dans le flou sa fait 6 jours que je l ai et je devient fou car je kiffe vraiment cette auto 
autre question c'est quoi le visco ,? |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Tue 4 Oct - 17:29 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
salut en faisant tanguer le free par les barres de toit on peut e=refaire le toc des silents bloc de barre stabilisatrice. le visco coupleur sert a transmettre le couple aux roue arrieres. @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
Mickyz4651 Membres
|
Posted: Tue 4 Oct - 19:07 Post subject: claquement basse vitesse |
|
|
merci beaucoup je vient de le faire tanguer avec un amis et j ai mis la main sur la barre stab c bien sa un peu de jeu ouf soulagé encore merci |
|
| Back to top |
|
 |
|