creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

freelander 1 claquement l'arriere ....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
windows
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Thu 27 May - 11:09    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Bonjour,

Sur un Freelander 1 de 99 2.0 DI, j'ai un claquement unique franc quand je tourne à gauche à l'arriere. Je peux reproduire aussi le bruit si je debraye assez rapidement. , et le bruit vient reelement de l'arriere.

jai changer les 3 silent block AR neuf chez rover mais jai toujour se bruit à l'arriere qui claqe

Si qqun à une idée.....

merci a tous
============
freelander
Back to top
clairy
Membres

PostPosted: Thu 27 May - 13:07    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

hello,

regarde du coté du roulement de la roue.
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Thu 27 May - 22:54    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

salut
ca fait un pet assez sec et fort? (mais ça sent pas)
si ca le fai tplutot au milieu a l'arriere controler le jeu radial (a la main) a l'entree du differentiel arriere.
sinon lever une roue au cric et voir si il y a du jeu (roulement, silent bloc, ou amortisseur)
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
JUBILEE
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 21 Nov - 09:35    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Pareil quand je recule en braquant à fond ça fait du bruit.
============
A votre Bunker messieurs dames....
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Nov - 13:45    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

salut
comme dit plus haut Rolling Eyes
si les silents bloc differentiel sont bon, moi je pencherai pour du jeu au roulement a l'entree du differentiel. passer sous la caisse et voir si du jeu il y a ... en frappant a la main l'entree du differentiel vers le haut, on doit pouvoir reproduire le clac.
@+
============
Back to top
JUBILEE
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 21 Nov - 18:33    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

En fait il s'agit plus du même bruit que quand on fait une marche arrière longue et assez rapidement sauf que le bruit ne se produit qu'en fin de braquage arrière.
============
A votre Bunker messieurs dames....
Back to top
ROUBY
Membres

PostPosted: Wed 4 May - 18:44    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Bonjour,
J'ai à peu près le même symptôme sur mon free td4 de 2000 et 200 000km. Les 3 silent bloc ont été changé ,le véhicule a été en diagnostic chez land rover: ils conviennent du bruit mais ne savent pas d'où il provient. Avez vous pu résoudre votre énigme?
Merci
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Wed 4 May - 20:57    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

salut
si les silents bloc sont bon, passer sous le free et taper du poignet l'arbre a l'entree du differentiel arriere, on peut reproduire le toc, si il y a du jeu. le joint peut fuir a ce niveau si il y a beaucoup de jeu Wink ça vient donc du jeu dans les roulements du differentiel arriere Neutral
@+
============
Back to top
ROUBY
Membres

PostPosted: Thu 5 May - 12:12    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Bonjour,
Comme je l'expliquais le diagnostic auquel j'ai assisté m'a paru assez poussé:véhicule sur le pont avec examen de la transmission, des cardans , des tirants, de la barre stabilisatrice et des silents blocs, démontage du berceau pour voir s'il n'y avait pas de fissure aux niveau des points d'ancrage , coffre vidé (y compris du parapluie de Mme sur la plage AR qui avait tendance à brouillé les piste dans les virages), sièges AR rabattus, hard top démonté, tambours de frein AR démontés...Il reste peut-être encore à démonter les habillages d'ailes AR mais si vous avez d'autres idées elles seront bienvenues.
Merci,...je précise que tout ce qui a été démonté a été remonté
Back to top
FreeFrançois
Membres

Motorisation: TD4

PostPosted: Sun 8 May - 18:56    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Bonjour, j'ai eu un symptôme similaire, il y a deux jours ,C'était lors d'une marche AR ou en braquant à gauche.
Nous avons résolue le problème.
le pot d'échappement tapait sur le berceau du différentiel AR à cause d'une patte de sillent bloc d'échappement tordu à l'avent près de la commende de boîte. (Ça avait frotté en passant un fossé)
Plus de problème depuis que la ligne et redescendue.
Back to top
ROUBY
Membres

PostPosted: Fri 13 May - 12:01    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

Bonjour,
Après un second diagnostic chez Land Rover, j'ai une explication pour le "craquement AR":il s'agit d'une fissure du châssis au niveau d'un point de fixation du berceau(cette hypothèse avait déjà été suggérée par un mécano de chez eux). Estimation de la réparation à 800 euros! Quelqu'un a-t-il déja entendu parler de ce type de PB?
Merci
Back to top
FreeFrançois
Membres

PostPosted: Fri 13 May - 23:13    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

ROUBY wrote:
Bonjour,
Après un second diagnostic chez Land Rover, j'ai une explication pour le "craquement AR":il s'agit d'une fissure du châssis au niveau d'un point de fixation du berceau(cette hypothèse avait déjà été suggérée par un mécano de chez eux). Estimation de la réparation à 800 euros! Quelqu'un a-t-il déja entendu parler de ce type de PB?
Merci

Confused J'amis entendue parlé de ça , désolé ...
J'espere qu'il vont trouvé , tiens nous informé
Back to top
Ricklander
Modérateur

PostPosted: Sat 14 May - 22:33    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

salut
deja vu mais a l'avant du free Neutral quelqu'un sur ce site a eu ce souci..
@+
============
Back to top
mome
Membres

PostPosted: Mon 6 Jun - 18:56    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

ROUBY wrote:
Bonjour,
J'ai à peu près le même symptôme sur mon free td4 de 2000 et 200 000km. Les 3 silent bloc ont été changé ,le véhicule a été en diagnostic chez land rover: ils conviennent du bruit mais ne savent pas d'où il provient. Avez vous pu résoudre votre énigme?
Merci

bonsoir
Viscoupleur entre les deux arbres a verifier
Back to top
PASCAL 77
Membres

PostPosted: Tue 14 Jun - 23:06    Post subject: freelander 1 claquement l'arriere .... Reply with quote

bonjour,
j'ai freelander 2TD DE 2000
j'ai eu le méme problème sur le mien
j'ai mis du temps mais j'ai trouvè c'est
une fissure dans le longeron arriere au
niveau de la fixation du train ar
(la cage ecrou qui tien la tige filletè est fissurè)
pour savoir comment j'ai fait prend contact avec moi
merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Général Freelander All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation