creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

problème de démarrage

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romainquad
Membres

PostPosted: Wed 2 Jun - 11:46    Post subject: problème de démarrage Reply with quote

Bonjour,

cela va faire 1 mois que je rencontre un petit problème de démarrage.

La première fois j'essaye démarrer le 4x4 les phares ok pas de baise detention, donc je me dit que la batterie ok.
j'entends un clic clic, mais le 4x4 ne démarre pas, je mais les pince et la ok le 4x4 démarre.
J'ai donc recharger la batterie ,

pendant 15 jour le 4x4 a démarrer nickel.

Hier j'ai voulu redémarrer et la meme problème le 4x4 fait clic clic et ne veut pas démarrer et la je pousse le 4x4 et il démarre avec un peut d'élan.
ensuite je l'ai couper et rallumer et la tout redemarre ok

La batterie me semble ok car il m'affiche un point vert dessus.

Cela peut provenir de quoi?

A bientôt Romain
Back to top
guiguij5
Membres

Version: Freelander 1.2
Motorisation: TD4

PostPosted: Wed 2 Jun - 11:56    Post subject: problème de démarrage Reply with quote

bonjour,

je me fierai pas au voyant vert. Quel âge à ta batterie ? as tu vérifié sa tension ?
Regarde ça et après si c'est ok, ce tourner vers le démarreur.

bon courage
Back to top
MSN
philb57
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Wed 2 Jun - 20:34    Post subject: problème de démarrage Reply with quote

Bonjour,
Petit test; quand cela fait clic-clic, prendre un outil (barre de fer par exemple), donner quelques coups sur le démarreur et tenter un nouveau démarrage. Si ok, faire voir ton démarreur (bendix).
Back to top
Ricklander
Modérateur

Version: Freelander 1
Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Wed 2 Jun - 21:05    Post subject: problème de démarrage Reply with quote

salut
controler l'oxydation des cosses (demonter et gratter au papier de verre le contact entre la cosse de la batterie et la cosse du vehicule)
sinon solenoide du demarreur qui commence a fatiguer ou relais Neutral
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
freepounet
Modérateur

Version: Freelander 1

PostPosted: Wed 2 Jun - 21:27    Post subject: problème de démarrage Reply with quote

Quote:
controler l'oxydation des cosses (demonter et gratter au papier de verre le contact entre la cosse de la batterie et la cosse du vehicule)
sinon solenoide du demarreur qui commence a fatiguer ou relais

oui ou alors la batterie qui est morte quand même
============
Aides toi et le forum t'aidera
et un petit merci ne coute rien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation