creer un forum      supprimer les publicites  

Forum   Search   Memberlist   Usergroups    Messagerie Privée    Register   Profile   Log in 
 Réf Pièces Détachées  Prix Pièces Détachées  Couleurs & Teintes  Jantes 

[résolu] Anti-démarrage farceur ???

Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernique
Membres

Version: Freelander 1
Motorisation: TD4

PostPosted: Thu 3 Jun - 10:56    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que j'ai ce soucis, et les tentatives de diagnostique trouvée sur ce même forum me laissent en suspend Crying or Very sad

En résumé, de façon à priori aléatoire, je ne parviens pas a démarrer mon Free.
Voici les éléments à priori identifiés:
  • le voyant rouge de l'alarme du tableau de bord s'éteint normalement
  • les piles de la télécommande sont neuves, synchronisation refaite
  • problème indépendant du jeu de clef utilisé
  • lorsque j'actionne la clef, le démarreur fonctionne à coup sûr (même si ça démarre pas)
  • quand ça doit merder par temps froids, le voyant de préchauffe ne s'allume pas
  • lorsque ça ne démarre pas, on a l'impression que ça veut partir... mais non!
  • lorsque ça fonctionne (90% des cas), démarrage au 1/4 de tour
  • ça ne merde que lorsque j'ai fermé l'auto... je ne ferme jamais à la maison, et ça ne merde jamais!
  • ça le fait à froids comme à chaud
  • indépendant du temps de fermeture
  • bien entendu, après 3 essais, j'ai droit à la demi-heure d'attente... et ensuite ça fonctionne comme si de rien n'était!
  • j'ai regardé cette histoire de relais de pompe trouvée sur un autre post... à priori ça ne vient pas de là

Je soupçonne l'alarme... mais difficile de mieux cerner.

J'ai entendu parler d'une ré-initialisation de cette dernière (une histoire de "coup" de clef dans le barillet après 6 minutes en position ouverte pour rentrer un code)... mais rien dans le manuel à priori.

bref, je soumets ce cas à votre sagacité

Au plaisir de vous lire Mr. Green
============

Deux l'matin, rien l'soir

Last edited by Bernique on Tue 29 Jun - 11:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
guiguij5
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Thu 3 Jun - 11:56    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

bonjour,

est tu sur que ce soit l'anti-démarrage. Est ce que le carburant est présent quand tu n'arrives pas à démarrer. Peut être un problème de pompe à gasoil. Fonctionne t'elle normalement.

bon courage
Back to top
MSN
Bernique
Membres

PostPosted: Thu 3 Jun - 12:38    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

S'lut,

à priori il y a du carburant, et la pompe tourne (j'ai laissé la clef sur la position II et ouvert le capot... je crois l'entendre)
En y réfléchissant, cela se produit avec les plein comme sur le réserve Confused

Merci pour ton aide Mr. Green
============

Back to top
Visit poster’s website
guiguij5
Membres

Version: Freelander 1.2

PostPosted: Fri 4 Jun - 07:14    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

bonjour Bernique,

suivant l'année, tu as une pompe à gasoil située dans l'aile arrière droite, près du réservoir. Je te dis ça car je viens de la changer.
Mon TD4 est de 2004.
Il faudrait savoir comment l'anti-démarrage fonctionne, si il coupe le carburant ou autre.
Si c'est un problème électronique, t'es pas sorti le cul des ronces. Voir le transpondeur qui ce trouve au niveau du neiman et l'ECU.
Je pencherai déja pour vérifier l'arrivée du carburant et après......

bonne chance
Back to top
MSN
Bernique
Membres

PostPosted: Fri 4 Jun - 11:12    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

oki merci;
le monstre est de 2000... pour ce qui est le cul dans les ronces, vais simplement arrêter de fermer l'auto en attendant une solution financièrmeent acceptable! Ce ne sera pas pire que lorsque je met sla capote en été en terme de sécurité Mr. Green
============

Back to top
Visit poster’s website
sergio4405
Membres

PostPosted: Wed 9 Jun - 19:08    Post subject: Tripote un peu les relais Reply with quote

Bonjour heureux possesseur de Free capricieux;

J'ai eu un pb similaire avec mon Free 2000 TD.

Quand ça arrive, laisse ton neiman en position II, ouvre le capot et tripote tes relais (ceux qui sont juste en arrière de la batterie, si c'est le même Free).

Dans mon cas ça mettait la pompe en marche en même temps que j'entendais un ziguigui dans les relais, puis démarrage sans pb.
Si c'est ça, tu nettoyes tes connexions après, éventuellement, avoir changé les dits relais, surtout le "main").

Si c'est pas ça, j'aurais essayé de t'aider...
A+
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Wed 9 Jun - 20:31    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

b'soir,

j'avais lu ton post (ou un équivalent)... malheureusement, ce n'est pas ça Crying or Very sad

Merci pour l'aide Okay
============

Back to top
Visit poster’s website
Bernique
Membres

PostPosted: Tue 29 Jun - 11:44    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

Hello la compagnie.

Si cela peut servir à d'autres, j'ai peut-être la solution

Après discussion argumentée avec les chef de garage de la concession de mon bled, nous en sommes arrivé à la conclusion suivante:
il y a un capteur de position angulaire de l'arbre à cames qui ne sert qu'au démarrage (il est ensuite désactivé).
S'il se met en défaut, la régulation considère que les conditions mini pour démarrer ne sont pas réunies et empèche le démarrage.
Bref, coup de bol le jour ou je passe avec l'auto... car je ne parviens pas à redémarrer sur le parking de la concession!

Les mécano ont pousé l'auto et testé le détecteur... qui s'est avéré mort.

Changement du bestiaux... et depuis, plus (ou pas encore) de soucis

Coup de l'opération: 200€ pour le test + changement capteur + interrogation ordinateur central.
============

Back to top
Visit poster’s website
dachris
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 23 Jan - 00:08    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

Salut quel est ce capteur et ou ce trouve t il
Merci pour t poste.
Back to top
Bernique
Membres

PostPosted: Sun 23 Jan - 08:09    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

hello,

je n'en sais rien... mais à 200€ l'intervention et 75€ de tarif horaire, ça doit pas être sur le dessus du capot non plus Laughing
============

Back to top
Visit poster’s website
Ricklander
Modérateur

Motorisation: 2.0l TD

PostPosted: Sun 23 Jan - 10:09    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

salut
le capteur est en bout d'arbre a came a gauche quand on est face au moteur.
il y a un post la dessus.
@+
============
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Back to top
JOYDEE
Membres

Motorisation: 1.8 E

PostPosted: Sun 13 Nov - 22:46    Post subject: [résolu] Anti-démarrage farceur ??? Reply with quote

Salut , à tous , vous parlez du capteur du 1.8 essence ou du diesel ? voilà j'ai acheté un Freelander ,fais même pas 100 km et tout un coup il ne démarre plus... Je précise que c'est un 1.8L du septembre 2002 ,157000km . J'ai enlevé le hardtop pour voir ce que ça fait , fais 2 km pour voir un copain ,je coupé le contact 2 minutes,remonté dans la voiture essai de demarrer et là , rien. Tableau de bord allumé normallement, mais aucune reaction ni bruit au démarrarge, donc ni le lanceur ni le démarreur bougent pas. J'ai vu les fusibles du démareur,ok , Avec une batterie d'un autre véhicule c'est pareil ; en tirant la voiture elle démaré sans soucis. Avez vous une idée quoi faire? Merci

cordialement, Joydee
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Freelander Forum Index -> Freelander - Le 4x4 -> Électricité & Électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation