| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nico74380 Membres
|
Posted: Tue 8 Jun - 19:26 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut a tous ! je possède un land rover Free Lander année 2001 145 000 km seulement. il sort de la révision filtre a air a gasoil .. vidange . en ville il a un comportement nickel mais sur autoroute et en cote il n'a plus autant de pèche qu'avant . A 3000 tours il marquent un temps de pause avant de repartir dans les tours mais sans que la voiture accèlere. il faut passer la vitesse suivante pour avoir de nouveau de la puissance . de plus en cote il ralenti . je l'ai fait essaye a mon garagiste qui ma dit n'avoir détecté aucun problème particulier. quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème ? de quoi cela peut il provenir ? je vous remercie par avance de votre aide .. a très vite de vous lire amicalement nico.... ============ Possesseur d'un land rover free lander année 2001 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Fri 11 Jun - 21:02 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut si il prend les tours et la voiture n'accelere pas c'est que l'embrayage patine le fait de passer la vitesse au dessus, les tours sont plus bas et l'embrayage colle et transmet donc la puissance. tracte une remorque et tu t'en rendra compte vite fait. ou charge le free au max @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
nico74380 Membres
|
Posted: Sun 13 Jun - 10:08 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut rick . merci pour ta réponse ! Es ce que tu crois que je devrai changé d'embrayage ? es ce que je ne risque pas de tomber en panne ? je dois dire que la seule charge dans mon land c'est moi !! je ne tracte pas grand chose. j'ai un land car j'habite en moyenne montagne ... ============ Possesseur d'un land rover free lander année 2001 |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Sun 13 Jun - 18:41 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
Mets la 3ème et démarre...si ton free cale, l'embrayage est encore vivant sinon il mérite peut être un décrassage...en 4ème pendant qqs minutes, au dessus de 4000tr/min... Ou alors essayes un coup de décrassage des injecteurs... En vrac...il y a beaucoup de causes et de remèdes possibles ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
nico74380 Membres
|
Posted: Sun 13 Jun - 20:13 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
bonsoir ! merci pour ton aide ! je vais essayer tout cela des demain !! ============ Possesseur d'un land rover free lander année 2001 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 13 Jun - 20:50 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut a 145 mkm je vois pas pourquoi l'embrayage serait usé... quoique... ca depend du conducteur, certains ont toujours le pieds sur la pedale puis apres ça depend s'il tracte quelque chose souvent + montagne etc... ça risque juste de le faire de plus en plus surtout si tu t'amuse a la faire cirer @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
nico74380 Membres
|
Posted: Thu 17 Jun - 17:46 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut ! j'ai teste l'embrayage .. démarrage en troisième et il a cale ! comme je ne suis pas un expert j'ai essaye plusieurs fois .. il a cale a chaque fois .. donc apparemment c n'est pas l'embrayage ... je craque ... ============ Possesseur d'un land rover free lander année 2001 |
|
| Back to top |
|
 |
Ricklander Modérateur

|
Posted: Sun 20 Jun - 10:13 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
salut ben reste comme ça, si c'est l'embrayage ca va le faire de plus en plus et tu sera fixé. de toute facon si le regime moteur monte et pas la vitesse du vehicule, ca ne peut etre que l'embrayage qui patine @+ ============ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
| Back to top |
|
 |
crepo nutella Membres

|
Posted: Mon 13 Sep - 16:19 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
c est pitetre ton turbo qui a ue faiblesse  |
|
| Back to top |
|
 |
freepounet Modérateur

|
Posted: Mon 13 Sep - 17:37 Post subject: pouvez vous m'aider svp ? |
|
|
Non dans son cas, le turbo turbinerait tellement que l'embrayage ne suivrait pas....  ============ Aides toi et le forum t'aidera et un petit merci ne coute rien |
|
| Back to top |
|
 |
|